Sept fusillades plus ou moins simultanées ont éclaté ce vendredi 13 novembre dans la soirée dès 21h. Parmi les lieux ciblés, le restaurant Le Petit Cambodge (Xème arrondissement), la rue Charonne, l'avenue de la République ou encore la salle de concert du Bataclan dans le XIème arrondissement où une prise d'otage a eu lieu. En parallèle, plusieurs explosions ont eu lieu au Stade de France en marge du match amical France-Allemagne et qui seraient dûs à des attaques-suicides.
A 1h, TF1 et LCI annonçaient 41 morts et plus de 60 blessés soit les attentats les plus meurtriers de l'histoire en France. Un bilan qui pourrait lourdement s'alourdir puisque l'AFP évoque sur Twitter qu'une centaine de personnes pourraient être décédées dans l'enceinte du Bataclan. Selon les médias, cinq personnes auraient commis ces attentat : trois d'entre eux auraient été abattus lors de la prise d'otage du Bataclan et deux autres se seraient fait exploser aux abords du Stade de France. Le Président de la République François Hollande s'est exprimé vers minuit. "C'est une horreur" a-t-il déclaré. On vous rappelle que 17 personnes avaient péri en janvier dernier.
Comme on pouvait s'y attendre, et ce qui est tout à fait normal, TF1 a décidé d'annuler la finale de Secret Story 9 qui devait dévoiler le grand gagnant. Selon Toute la Télé, le nom du gagnant sera dévoilé ultérieurement dans une vidéo.