Nouveau vendredi, nouvelle émission de Koh Lanta 2019. Et malheureusement pour Cyril (et les téléspectateurs), c'est lui qui a été contraint de quitter l'aventure ce 14 juin sur TF1. Toutefois, le candidat n'est pas sorti de n'importe quelle façon. Au contraire, se sachant en grande difficulté sur l'île, il a tout fait pour sauver sa peau en... provoquant une égalité à l'heure des votes.
Une mission improbable ? Oui, mais réussit, qui l'a donc vu se faire offrir une seconde chance face à Clo à travers un tirage au sort. Néanmoins, vous l'avez compris, sa chance s'est finalement arrêtée là quand il a malencontreusement tiré la boule noire. De quoi le décevoir ? Pas vraiment. Il l'a confié à Télé-Loisirs, il est heureux de la façon dont s'est terminée son aventure.
Après avoir déclaré : "Je suis très fier et content de ma sortie, je n'ai pas de regrets à avoir. Je ne peux pas dire que je me suis laissé aller et que j'ai laissé les autres décider pour moi, ou que je n'ai pas tenté des choses", l'ex-aventurier a ajouté : "Je me suis démené pour arriver à mon but qui était d'essayer de rester. Ça n'a pas marché mais j'ai juste eu pas de chance !"
Surtout, Cyril l'a rappelé, il savait pertinemment que ses jours étaient comptés dans le jeu. Décrit par beaucoup comme le plus grand stratège de la saison "Je prends ce titre avec honneur", il avait conscience d'être une menace pour les autres : "J'ai vraiment eu l'impression que je commençais à leur faire peur. Et je me suis dit que en ayant trouvé un collier d'immunité, en ayant trouvé toutes les amulettes, je leur faisais peur sur l'orientation."
Quoi qu'il en soit, le candidat est peut-être éliminé aujourd'hui, mais cela ne l'empêche pas de continuer à être un grand fan du jeu. Et pour cette année, il a évidemment sa chouchou pour le titre final : "Il n'y a qu'une évidence pour moi, c'est Maud, c'est les Rouges, c'est mon binôme depuis le début. Clairement pour moi c'est l'aventurière globale. Si elle gagne c'est juste une petite partie de moi qui gagne !"