Interrogé dans le magazine Public de cette semaine, Cyril de Koh Lanta 2019 (Koh Lanta, la guerre des chefs) a avoué avoir failli mourir. Non pas sur l'île, dans l'émission animée par Denis Brogniart, mais en pleine rue aux Etats-Unis, où il a été laissé pour mort après avoir été tabassé. Un drame qui s'est déroulé il y a un peu plus de deux ans : "J'ai subi une terrible agression à New York en août 2016. C'était ce qu'on appelle une initiation de gang : un jeune doit tabasser la première personne qu'il croise pour être admis".
L'aventurier qui est designer dans la vie a détaillé avoir été hospitalisé et plongé dans le coma. "Ils étaient quatre et se sont acharnés sur mon crâne à coups de poings et de pieds" a-t-il d'abord expliqué, "Ça a provoqué une hémorragie cérébrale, je suis tombé dans le coma et je me suis réveillé à l'hôpital". Celui qui est toujours dans Koh Lanta 2019 sur TF1 est également revenu sur les conséquences de cette attaque.
Cyril se souvient avoir été totalement désorienté à son réveil : "Je mettais beaucoup de temps à comprendre ce qu'on me disait, à me souvenir, et j'ai aussi totalement perdu l'odorat". Et le candidat ouvertement homosexuel de Koh Lanta 2019 a eu de la chance de se réveiller. "J'ai dû travailler à mi-temps pendant un an" a-t-il indiqué, "Ma neurochirurgienne m'a dit que si j'étais resté trente minutes sur le pavé, je ne serais plus là, vingt-cinq minutes, je serais un légume".
Le sportif qui fait partie d'un club de water-polo a même failli mourir suite à cette agression : "J'ai échappé de très peu à la mort, ce qui m'a donné encore plus envie de me battre". Un événement qui lui a même laissé une trace physique sur la tête. "J'avais une grosse cicatrice sur le crâne, que l'on voit d'ailleurs encore un peu" a-t-il en effet assuré, précisant au passage avoir rencontré son actuel compagnon dans la foulée : "L'amour vient quand on ne s'y attend pas".