Dans le 2e épisode de Koh Lanta, la guerre des chefs, diffusé ce jeudi 21 mars 2019 sur TF1, Cyril, Maud, Alexandre et Chloé se sont alliés contre Victor et l'ont éliminé lors du conseil des rouges. Une élimination que Cyril a expliqué dans une interview accordée à Télé Loisirs : "Victor est un très bon aventurier. Sauf que moi, je ne suis pas venu à Koh-Lanta que pour survivre. Je suis aussi venu pour vivre quelque chose d'humain. C'est ce qui m'a manqué avec lui : je n'ai pas senti le partage. C'était pas les valeurs que j'avais envie d'avoir dans mon équipe. Il a fallu faire un choix. Je m'entendais excessivement bien avec Chloé, et je ne me voyais pas la faire partir comme ça. Ce n'était pas une stratégie pour aller plus loin, c'était une stratégie pour me sentir à l'aise dans le jeu. Victor voulait être calife à la place du calife. Il voulait s'imposer, alors que ce rôle était à Emilie." Malheureusement pour les téléspectateurs qui le comparaient à Clémentine et heureusement pour l'aventurier, il sera de retour la semaine prochaine et irait, selon son bandeau blanc, jusqu'à la réunification...
Dans cette même interview, Cyril revient également sur la raison pour laquelle il a parlé de son homosexualité à ses camarades de jeu dès le premier soir : "J'ai vu déjà que sur les réseaux sociaux ça commençait à parler. Moi, je ne pose pas de questions. C'est dit ouvertement dans l'émission, et j'en suis très content. J'avais envie que ce soit une chose complètement lambda. Quand je l'ai annoncé aux autres aventuriers, la première nuit quand on était à 21, on s'est tous présentés. Et moi, j'ai dit que je vivais à Paris, que j'étais designer, que je faisais du water-polo et que j'étais en couple avec Thomas. C'était une information comme les autres."
Aujourd'hui, le designer de 37 ans n'appréhende pas tellement les malheureuses potentielles critiques sur les réseaux sociaux : "Pour l'instant, ça m'a fait plutôt rire. Je me doute bien qu'à un moment donné, j'aurais peut-être droit à quelques quolibets. On verra bien."