Sur les réseaux sociaux, Victor était autant détesté que Clémentine. Les twittos se sont donc réjouis de l'élimination de l'aventurier dans Koh Lanta 2019 (alias Koh Lanta, la guerre des chefs) ce jeudi 21 mars 2019 sur TF1. Très déçu d'avoir été éliminé, le candidat qui ne faisait pas l'unanimité a confié à MYTF1 : "J'ai été victime d'une stratégie surprenante". "C'est un concours de circonstances !" a-t-il ensuite expliqué, "J'étais persuadé que mes coéquipiers seraient heureux d'avoir quelqu'un comme moi sur le camp et les épreuves, au moins dans la première partie de l'aventure".
Selon Victor, c'est par jalousie que les rouges auraient décidé de l'évincer du jeu animé par Denis Brogniart : "J'avais négligé la jalousie de certaines personnes comme Cyril et Alexandre ! Mon élimination prouve que les rouges n'avaient pas la volonté d'aller loin, ensemble en équipe. Objectivement, m'éliminer n'était pas ce qu'il fallait faire".
Quant au conseil en lui-même, une chose a surpris les téléspectateurs de Koh Lanta 2019, ce sont les larmes de Victor. Ce dernier a avoué avoir craqué car il sentait qu'il serait éliminé. "Quand on arrive au conseil, j'ai une petite présomption sur l'issue qui va m'être défavorable" a-t-il ainsi indiqué à Télé Loisirs, "Si j'ai fondu en larmes, c'est parce que ça m'a rappelé des choses de ma vie, notamment professionnelle, où – alors que je suis 'celui qui en fait le plus', en tout cas c'est le sentiment que j'ai – parce que mon caractère, parce que mes affinités, je finis quand même par être évincé". Une élimination que Victor perçoit comme une injustice : "Ce qui, je trouve, est particulièrement injuste".
Chez les bleus aussi, un candidat est parti, en l'occurrence une candidate : Aliséa. Se sentant nauséeuse avec des douleurs, la benjamine de cette saison a été auscultée par le médecin de l'émission et son diagnostic a été sans appel : son corps ne suivait plus, il fallait qu'elle abandonne. Déçue par cet abandon forcé, la jeune femme a avoué à nos confrères de Purepeople : "Je l'ai forcément mal vécu. On ne fait pas Koh Lanta pour finir l'aventure sur un abandon médical. On le fait pour aller jusqu'au bout. Ce n'est pas dans la logique des choses de partir comme ça".
"Quand le médecin a annoncé que je pouvais pas continuer, je me suis effondrée en sanglots" a-t-elle précisé, "Je me suis énervée contre moi-même, contre mon corps qui n'a pas pu continuer. J'étais partagée entre de l'énervement et de la tristesse".