Après avoir cartonné avec Family Guy ou American Dad, Seth MacFarlane a décidé de quitter le monde de l'animation pour passer au réel. Malheureusement pour lui et ses co-producteurs Wellesley Wild, Alec Sulkin et Mike Scully, celui-ci est bien plus cruel, acceptant beaucoup moins l'humour parfois limite.
Dads suivra deux développeurs de jeux vidéo proches de la quarantaine (Seth Green et Giovanni Ribisi) vivant un vrai bouleversement quand leurs pères vont débarquer dans leurs vies (Martin Mull et Peter Riegert). Et bien évidemment, les différences de générations devraient donner lieu à quelques séquences plutôt funs et parfois limites.
Malheureusement, la presse n'a pas du tout apprécié certaines scènes. Si la FOX a récemment diffusé un teaser nous présentant les réactions positives des spectateurs lors de l'enregistrement des épisodes, Dads est pour l'instant qualifiée de "raciste". Pourquoi ? A cause de nombreuses blagues sur les asiatiques dans le pilote, considérées comme clichées et déplacées. Et la polémique a rapidement enflé, certaines associations demandant même à ce que des scènes soient retournées. Oui, dans un pays où le port des armes est jugé normal, l'humour n'a malheureusement pas la même place...
De quoi étonner Scully qui a déclaré à TVGuide : "Ce qui me surprend c'est qu'ils font une fixation sur 4 à 5 min de pilote. Je pense que ce qui a été oublié, en plus du fait que ce soit une comédie, ce sont tous ces moments parfaits entre les pères et les fils." Et alors que ses partenaires affirment vouloir raconter des histoires de la plus drôle des façons, et que la FOX demande de la patience avec la série, ses futurs épisodes ne devraient pas l'aider à se réconcilier avec les critiques. Pourquoi ? Parce qu'on devrait notamment découvrir une "bagarre avec une femme de ménage hispanique."
Et quand on sait qu'une autre mini-polémique est en train de faire surface sur le rôle des femmes dans le show, on comprend que Dads va avoir un énorme travail de séduction... Et non, ce n'est pas avec un épisode centré sur un médecin mourant lors d'un examen de la prostate que l'équipe de MacFarlane devrait y arriver. Si à la rédac on a hâte de découvrir le résultat, on a un peu peur concernant son avenir...
La saison 1 de Dads sera diffusée tous les mardis soir sur la FOX aux USA.