Purebreak : Comment te sens-tu après ton élimination ?
Je me sens bien. Hier soir, j'étais émue de finir cette parenthèse magique et du coup j'ai eu un trop plein d'émotions lors du verdict. Je suis pas triste de ne pas aller plus loin, juste que ça se termine. J'ai vécu des moments extraordinaires dans Nouvelle Star 2014.
Tu sentais déjà avant le prime que tu allais te faire éliminer ?
Oui, je le sentais venir. Mais ça fait partie du jeu, comme les rouges et les bleus attribués par le jury et le public. C'est une partie intégrante de ce programme. Ca fait pas plaisir mais c'est le jeu.
Et les deux rouges de Maurane hier soir, c'était pas trop dur à encaisser ?
Non, vraiment pas. C'est pas parce qu'elle me soutient depuis le début qu'elle n'a pas le droit de me mettre des rouges. On a une relation complètement entière. Des gens lui ont reproché au début de manquer de discernement vis-à-vis de moi et ça prouve bien que non. Je suis hyper honorée et vraiment très heureuse d'avoir pu partager ça avec elle.
A ton avis, pourquoi Maurane et Sinclair n'ont pas adhéré à ta version de Freed From Desire de Gala ?
C'est leur ressenti sur le moment, donc c'est normal qu'ils me mettent un rouge s'ils ne sont pas embarqués par ce que je propose. De mon côté, je me suis vraiment amusée avec cette deuxième prestation.
Pendant ton aventure, tu n'a pas beaucoup chanté de chansons joyeuses. Est-ce que c'était un choix de ta part ou c'était imposé ?
Tous les choix de chansons ont été trouvés sur un terrain d'entente avec la production, à chaque fois. Pour Mademoiselle K par exemple, c'était pas ma première proposition parce que je voulais faire un titre en arabe et ça été refusé. Il a fallu qu'on se mette d'accord sur un titre en français. J'avais envie de proposer autre chose qu'une balade. Je voulais proposer quelque chose de différent, en y mettant toutes mes tripes. Ca n'a pas fait l'unanimité et c'est loin d'être grave.
Qu'aurais-tu aimé changer dans tes deux prestations ?
A chaque fois que je suis très prise par mes propres émotions, je manque de justesse. C'est le truc sur lequel je dois travailler parce que je me rends compte que je me prends mes émotions en pleine figure. C'est ce point là que j'aurais aimé améliorer.
Après ton élimination, est-ce que tu comptes retourner "dans ta vallée" ?
(Rires) Oui, je vais retourner dans ma vallée dès ce soir. C'est une chanson qui a pourri mon adolescence (rires). Mais je trouve ça sympa. Il faut pas oublier que c'est un jeu. C'est pas un drame national de sortir. C'est important de garder du recul par rapport à tout ça. Comme dit Cyril Hanouna : "C'est que de la télé" et je rajouterais : "C'est que de la musique". C'est que du bonus.
Pourquoi avoir voulu participer à Nouvelle Star et pas à The Voice ?
Nouvelle Star, c'est plus ouvert aux amateurs. The Voice, c'est plus un programme pour les personnes qui ont un vécu dans le monde de la chanson, ce qui n'est absolument pas mon cas. Il y a plus de technique vocale. Nouvelle Star est plus à la recherche de personnalités différentes. J'ai pas les capacités vocales pour faire The Voice.
Comment as-tu participé aux casting ?
Je me suis fait tanner pendant des années par mes potes. Donc je me suis lancée. J'ai jamais pris de cours de chant et je ne savais pas ce que je valais donc je me suis dit que c'était aussi un moyen simple et efficace d'aller se frotter à un jury.
Ta plus belle rencontre dans l'aventure ?
C'est Léopoldine, qui a été ma première colocataire. On a réussi à avoir une relation de confiance. Et Alvaro aussi qui a un côté humain incroyable. C'est un garçon qui est hyper à l'écoute, très cultivé. Ca a été un véritable bonheur de pouvoir partager quelques discussions avec lui.
Qui vois-tu remporter Nouvelle Star 2014 ?
Sincèrement, je ne sais pas. Ils ont tous un univers particulier. J'aime beaucoup Alvaro. Les deux prestations que je retiens de lui c'est L'homme pressé où j'ai perdu une corde vocale à crier en coulisses et Formidable de Stromae hier soir, où j'ai versé des larmes.
Quels souvenirs tu vas garder de cette aventure ?
Que du bon. C'est un truc un peu magique. C'est des rencontres assez incroyables. C'est un peu les montagnes russes aussi au niveau des émotions et beaucoup de stress mais en même temps, c'est un réel plaisir.
Des projets pour la suite ?
Je vais rentrer dans ma Haute-Savoie et profiter de mes proches. J'ai pas envoyé balader ma vie d'avant pour tenter Nouvelle Star. J'avais une vie qui me convenait et qui était construite. Je vais retourner à ça. Et si y'a des projets qui se profilent avec des gens qui me donnent envie de bosser avec eux, je ne ferme pas les portes. On verra bien.
Propos recueillis par Clara Pouvil. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com.