On vous avait laissé la semaine dernière avec l'élimination de Sirine dans Nouvelle Star 2014. Ce soir, la compétition monte d'un cran pour Mathieu, Yseult, Dana, Alvaro et Pauline qui se sont disputés LA place pour les quarts de finale. Avec une nouvelle playlist 100% groovy, les candidats n'ont qu'un seul objectif : gagner. La guerre des bleus et des rouges n'est donc pas terminée. Et la soirée débute avec une collégiale sur le titre Here Comes The Hotstepper Ini Kamoze (Yuksek Remix), l'un des tubes des années 1990. Avec un Mathieu déchaîné, la soirée promet d'être grandiose.
C'est LA candidate qui se révèle de prime en prime dans Nouvelle Star 2014. Sur le titre Mon amour, mon coeur d'Anaïs, Pauline nous met directement dans l'ambiance avec une belle énergie. Elle met le feu au plateau en apportant un côté rock'n'roll à sa performance, sans trop en faire. Etonnante et talentueuse, c'est sans surprise que la jeune chanteuse récolte quatre bleus du jury. "On voit que tu prends de plus en plus de plaisir sur scène (...) Ca mérite vraiment un bleu", commente Sinclair. Du côté du public, même verdict... BLEU.
Alvaro prend un risque ce soir en interprétant au piano-voix Formidable de Stromae. Bon, même si c'est impossible d'effacer la version originale (s'attaquer au répertoire du Belge n'est pas une mince affaire), il se débrouille super bien. Il a de la présence sur scène tout en restant sobre. Résultat ? Il s'en sort plutôt bien. Même André Manoukian est d'accord. "On est dans l'interprétation (...) et on réécoute ce texte avec beaucoup de plaisir". Résultat ? Quatre bleus du jury dont un du public. Mission accomplie.
Incroyable, talentueux et étonnant : voilà les trois mots qui qualifient Mathieu et sa prestation sur Get Lucky des Daft Punk. Il le fait tellement bien qu'on a envie de se lever de notre siège pour danser. Et de frapper Sinclair pour son rouge incompréhensible. Il reproche au "Farfadet" d'avoir "intellectualisé le titre". La porte, merci.
On n'a pas aimé :
Changer une chanson, c'est bien, mais faut pas trop pousser. Yseult s'attaque à une nouvelle version de Stay de Rihanna, et c'est franchement trop mou. On s'ennuie un max' et c'est pas super juste. Le jury n'est pas de notre avis et lui donne quatre bleus, tout comme le public. Depuis le début de la compétition, Yseult n'a jamais eu un seule rouge. Mais comment fait-elle ?
Bon ben, c'est définitif : Dana, on n'accroche vraiment pas. Elle interprète Jalouse de Mademoiselle K avec des faussetés et sans aucune sensibilité. Forcément, elle obtient trois rouges du jury et un rouge du public. En même temps, fallait pas s'attendre à voir du bleu.
Chaque candidat est passé une deuxième fois face au jury. Si Pauline a fait l'unanimité sur Your Song d'Elton John, Alvaro a électrisé le plateau de Nouvelle Star 2014 sur Are You Gonna Go My Way de Lenny Kravitz mais pas le jury qui lui balance quatre rouges à la figure. Quant à Mathieu, superbe prestation sur Je suis venue te dire que je m'en vais de Serge Gainsbourg sauf pour le jury qui lui met trois rouges. What ?
On a aimé :
Pour sa deuxième prestation, Yseult rattrape le coup avec la version de Grace Jones sur La Vie en rose d'Edith Piaf. Et c'est encore une fois un carton plein du côté du jury et du public. Il faut dire que sa prestation était bien meilleure que la première en anglais. Pourvu que ça dure.
On n'a pas aimé :
Non Dana, toujours pas. Même si la version de Freed From Desire de Gala est bien plus moderne que l'originale, les erreurs de justesse sont encore au rendez-vous. Et y'a rien à faire, on s'ennuie encore et encore. Sinclair et Maurane lui donnent un rouge, et le public aussi. Aie, aie, aie.
Après les votes du public, Pauline, Mathieu, Yseult et Alvaro sont qualifiés pour les quarts de finale la semaine prochaine. Dana est définitivement éliminée aux portes des quarts de finale.