Le nouveau Tim Burton, Dark Shadows, est en salles depuis ce mercredi 9 mai 2012 avec, en tête d'affiche, un Johnny Depp au top. Mais il n'est pas le seul à faire sensation dans le film. Eva Green est, elle aussi, l'une des stars de Dark Shadows, comme on a pu le voir dans la bande annonce. L'actrice s'est récemment confiée sur ses inspirations improbables pour le rôle.
Dans Dark Shadows, l'ancienne James Bond Girl joue le rôle d'Angélique, une puissante sorcière qui transforme Barnabas Collins en vampire et l'enferme dans un cercueil durant plus de 200 ans. Pour se préparer à jouer ce rôle, Eva Green s'est inspirée de plusieurs grands artistes dont... Jack Nicholson !
Elle a expliqué : "Beaucoup de choses m'ont servies d'inspirations. La musique de Janis Joplin, Bette Davis et aussi parfois Jack Nicholson et son habilité d'être au bord de la crise de nerf !". Mais si elle joue une sorcière, ce n'est pas pour autant que le personnage d'Eva Green n'est pas humain.
Eva Green indique : "Elle a un côté très humain. Elle est peut être un peu méchante mais elle est surtout détruite. Détruite par l'amour. Bien sûr, elle est un peu timbrée. C'est un très grand personnage qui est complètement fou de Barnabas.".
Après avoir officié dans la série Camelot, dans laquelle elle jouait la vilaine Morgane, Eva Green retrouve donc un rôle de méchante à sa hauteur. Dark Shadows est toujours en salles et cartonne déjà au box-office.