Tout n'était pas rose sur le tournage de Desperate Housewives, loin de là. Il y a quelques années, il se murmurait que Teri Hatcher, qui jouait Susan Mayer, avait une attitude de diva sur le tournage et s'était mis à dos les autres membres du casting, à savoir Eva Longoria (Gabrielle), Marcia Cross (Bree) et Felicity Huffman (Lynette). Des tensions qu'Eva Longoria a confirmé dans une lettre envoyée à un juge afin de défendre Felicity Huffman, qui a reconnu avoir payé un pot-de-vin pour qu'une personne passe un important examen à la place de sa fille. L'actrice a expliqué avoir été "harcelée" par un collègue et déclaré que l'interprète de Lynette Scavo l'avait défendue.
Celle qui jouait le rôle de Gabrielle Solis n'est pas la seule à avoir soutenu Felicity Huffman : Marc Cherry, créateur et producteur de Desperate Housewives, a lui aussi écrit une lettre envoyée au juge en charge de l'affaire. Dans ce document obtenu par US Weekly, il décrit l'attitude de l'interprète de Lynette face à une autre actrice qui avait de "gros problèmes de comportement" sur le plateau. "Tout le monde a fait son maximum pour s'entendre avec cette femme durant le tournage de la série. C'était impossible" se souvient celui qui a lancé la série Why Women Kill cet été. "Les choses ont empiré mais Felicity a toujours insisté pour lui dire bonjour, même si elle savait qu'elle n'aurait pas de réponse. Je l'ai appris et j'en ai parlé à Felicity. Elle a souri et m'a dit : "Ce n'est pas parce qu'elle a décidé d'être désagréable qu'elle doit m'empêcher d'être polie'" a-t-il écrit.
Au cours de sa lettre, Marc Cherry évoque aussi la gentillesse de l'actrice face à une guest-star qui avait du mal à retenir ses dialogues. "Felicity était avec elle, elle la traitait avec tellement de gentillesse. Elle est restée patiente, l'a soutenue et l'a aidée toute la journée" se souvient-il.