La rentrée des séries américaines aura lieu dans quelques semaines mais les chaînes françaises aussi nous préparent des nouveautés pour les mois à venir. Que ce soit des créations originales ou la diffusion de séries venues des US, voici ce que M6 nous réserve.
Un homme ordinaire
Déjà vu à la télévision dans Fais pas ci, fais pas ça ou encore dans Parents mode d'emploi sur France 3, Arnaud Ducret sera l'une des stars de la mini-série Un homme ordinaire, où il donnera la réplique à Emilie Dequenne. Le pitch ? Une mère et ses quatre enfants sont retrouvés morts sous la terrasse de leur maison. Le père de la famille a disparu. Une fiction en quatre épisodes qui est librement inspirée de l'affaire Xavier Dupont de Ligonnès : en 2011, cinq membres de la famille Dupont de Ligonnès sont retrouvés assassinés à Nantes. Le père Xavier Dupont de Ligonnès reste, lui, toujours introuvable et devient le suspect numéro 1 de l'enquête. A savoir que TF1 prépare aussi sa version de cette affaire médiatisée avec Kad Merad en acteur principal.
Ils étaient 10
Publié en 1940 en France, le roman policier "Dix petits nègres" d'Agatha Christie a fait l'objet de plusieurs adaptations au cinéma ou en séries, la dernière datant de 2015 (elle avait été diffusée sur BBC puis sur TF1 en France). M6 remet cette histoire au goût du jour avec une nouvelle version intitulée Ils étaient 10 dans laquelle 10 personnes vont être invitées sur une île coupée du monde et où des meurtres vont mystérieusement se produire. Au casting, on retrouve notamment Samuel Le Bihan, Guillaume De Tonquédec, Manon Azem, Romane Bohringer, Samy Seghir ou encore Virginie Ledoyen.
L'homme que j'ai condamné
Autre fiction française à venir : L'homme que j'ai condamné. Ce sont Ophélia Kolb (vue dans Dix pour cent et On va s'aimer un peu, beaucoup...) et Stanley Weber qui se donneront la réplique. L'actrice incarnera Inès, une jeune femme qui va être juré dans un procès criminel et dont le vote va contribuer à condamner l'accusé. Mais elle aura des doutes concernant ce verdict si l'on en croit le court synopsis dévoilé par M6.
En plus des classiques comme NCIS, NCIS Los Angeles ou encore Hawaï 5-0, M6 dévoilera aussi quelques nouveautés américaines.
4 mariages et un enterrement
Disponible sur Hulu outre-Atlantique, la série 4 mariages et un enterrement va débarquer dans les mois à venir sur la chaîne. Il s'agit évidemment d'une nouvelle version de la comédie romantique culte sortie au cinéma en 1994. Cette version 2019 est créée par Mindy Kalling et suit quatre amis américains qui vont se retrouver à Londres pour le mariage de l'un d'entre eux. Au casting, on retrouve Nathalie Emmanuel (Missandei dans Game of Thrones), Nikesh Patel, Rebecca Rittenhouse ou encore Brandon Mychal Smith.
Why Women Kill
Autre série US à faire son arrivée prochainement : Why Women Kill. Le show explore à travers trois personnages féminins vivant à trois époques différentes comment une femme peut péter les plombs face à l'infidélité. Si la série fait autant parler, c'est surtout car elle a été créée par Marc Cherry, à qui l'on doit Desperate Housewives. On retrouve au casting Lucy Liu, Ginnifer Goodwin et Kirby Howell-Baptiste.