Qui a dit que 2021 serait forcément meilleure que 2020 ? L'année vient à peine de débuter et on a déjà le droit à une mauvaise nouvelle. Disney+ vient en effet de l'annoncer, une nouvelle tarification de son abonnement sera mise en place dès le 23 février prochain. Ainsi, ce n'est plus 6,99€ par mois qu'il faudra débourser pour découvrir les nouveaux épisodes de The Mandalorian, mais 8,99€ par mois. Ca fait mal.
Une déception ? Oui, mais qui sera néanmoins légitimée de la meilleure des façons. Consciente de ne pas avoir un contenu à la hauteur de ses concurrentes (Netflix, Amazon Prime Video...), la plateforme ouvrira à cette même date une toute nouvelle section intitulée Star. L'intérêt ? Là où le catalogue de base de Disney+ est réservé aux familles avec des oeuvres gentillettes, Star sera quant à elle réservée aux adultes (un contrôle parental sera d'ailleurs mis en place afin d'y accéder).
Ainsi, le studio Disney - qui a les droits sur les catalogues de 20th Century Studios, FX ou encore Touchstone grâce à ses nombreux rachats, va (enfin) nous proposer du contenu un peu plus trash, violent, dramatique ou satirique avec l'intégration de séries/films cultes comme Les Griffin, 24h heures chrono, Lost, Die Hard, Deadpool, Desperate Housewives... Bref, de quoi aider Disney+ à devenir réellement intéressante aux yeux du public.
Concernant ce futur catalogue, soyez rassurés, on devrait également y retrouver des créations originals spécialement conçus pour Star, mais surtout des oeuvres totalement inédites en France et pas simplement d'anciennes licences vues et revues ailleurs. A ce sujet, Disney+ a déjà officialisé l'arrivée de 3 séries très spéciales : Big Sky (un thriller porté par Ryan Phillippe et Katheryn Winnick qui suit l'enquête de deux détectives privés à la suite de la disparition de deux soeurs, possiblement victimes d'un serial-kidnappeur), Love Victor (une comédie romantique adaptée du film du même nom qui suit Victor, un jeune lycéen en pleine découverte de son orientation sexuelle) et Solar Opposites (une série d'animation créé par Justin Roiland, l'un des créateurs de Rick & Morty, qui met en scène une famille d'extraterrestres qui tentent d'avoir une vie normale sur Terre).
A noter que Black-ish (qui n'est pas totalement inédite, car diffusée sur chez les chaînes du groupe Canal+), sera également intégrée au catalogue. Portée par Anthony Anderson et Tracee Ellis Ross, cette comédie intègre parfaitement les problématiques liées au fait d'être noir aux USA. Une nouvelle preuve que Star permettra de découvrir du contenu moins lisse et cadré que sur Disney+.