Qui dit confinement dit forcément risque de tourner en rond. Alors certes, il sera facile de s'occuper durant les premiers jours, mais dans le cas où la situation serait amenée à perdurer de nombreuses semaines, on risquerait rapidement d'être à court d'idées. Bonne nouvelle, Disney+ l'a annoncé, à son arrivée en France la plateforme offrira l'accès à plus de 600 épisodes de la série Les Simpson.
Autrement dit, 600 x 20 minutes - la durée moyenne d'un épisode = 12 000 minutes, soit 200 heures, soit 8 jours NON STOP d'aventures en compagnie d'Homer et sa famille. Si avec ça on n'arrive pas à attendre tranquillement que le coronavirus se lasse et nous laisse tranquille... Binger Les Simpson sur le canapé, on a quand même déjà vu pire solution pour lutter contre un virus !
On le sait, beaucoup de personnes seront contraintes de vivre ce confinement en famille. Or, il n'est pas toujours évident de laisser des enfants enfermés dans 2-3 pièces quand ils n'ont envie que d'une seule chose : se défouler dehors. C'est là que Disney+ pourrait entrer en jeu. On l'a récemment appris, le catalogue du site de SVOD sera complété de nombreuses oeuvres à destination des plus jeunes à travers les meilleures licences possibles (Pixar, Marvel, Star Wars, Disney Channel...).
Par conséquent, chacun devrait y trouver son compte et la plateforme pourrait amener un peu de calme dans les salons, à condition bien sûr de ne pas mettre La reine des Neiges et sa terrible chanson 'libérée, délivrée'. Mieux, cette multitude de contenus pourrait permettre l'instauration de nouvelles règles à la maison : un exercice de maths effectué = un épisode de La Bande à Picsou autorisé. Une après-midi de français = une projection de Toy Story le soir.
Mais le catalogue de Disney+ ne sera pas uniquement dédié aux enfants. Au contraire, il parlera également à notre nostalgie en nous donnant accès à de nombreux films/séries/dessins animés cultes de notre enfance. Et quoi de mieux qu'un shoot de nostalgie à base de films comme Chérie j'ai rétréci les gosses ou Allô maman, ici bébé, et d'épisodes de La Cour de Récré ou de Lizzie McGuire, pour se faire du bien et oublier, temporairement, le stress et la gravité de la crise sanitaire actuelle ? Retomber en enfance pour oublier la nullité du monde des adultes, c'est probablement le meilleur médicament possible !
A noter que Disney+ - contacté à ce sujet par de nombreux internautes, a réagi ce lundi 16 mars sur la possibilité d'avancer l'ouverture de sa plateforme. Malheureusement, sa réponse postée sur Twitter ne devrait pas faire plaisir aux futurs abonnés : "Nous avons bien reçu tous vos messages. Nous sommes désolés de ne pouvoir avancer le lancement de Disney+. Merci pour votre patience, plus que 8 jours !" Courage à tous !