Avec nonchalance, Dylan a avoué dans TPMP, ce mardi 1er mai 2018 sur C8, avoir été le grand gagnant de Koh Lanta... au niveau du salaire. L'aventurier BG de Koh Lanta All Stars, le combat des héros sur TF1 a expliqué à Cyril Hanouna et son équipe : "On a tous un contrat où on signe pour la même chose et on a tous le même salaire. Pour le retour, c'était un petit peu plus cher". Mais alors combien ça fait ? "En tout, c'était 7.000, un truc comme ça. Après, tu négocies ton contrat" a-t-il précisé.
Et apparemment, Dylan serait très doué en négociations. "Moi, j'avais que trois jours et j'ai eu la chance d'être le mieux payé pour le coup" a-t-il indiqué, ajoutant non sans suffisance : "J'ai négocié, parce qu'ils me voulaient à tout prix". L'animateur de Touche pas à mon poste tentant d'en savoir davantage, le candidat a finalement lâché la somme qu'il aurait gagné : "Au total, j'ai pris 27.000 euros, que je fasse trois jours ou toute l'aventure". Ah oui quand même !
Une révélation qui serait à prendre avec des pincettes d'après TV Mag, qui a détaillé qu'un aventurier de Koh Lanta perçoit "un salaire journalier (basé sur le minimum salarial en France)" et une prime de confidentialité qui "serait de l'ordre de 3.000 à 5.000 euros". L'énorme salaire de 27.000€ semble donc un peu exagéré. Et comme le média l'a aussi rappelé, Dylan avait assuré être ambassadeur de Gucci lors de sa première aventure, portant même les mocassins griffés sur l'île, une info qu'avait démenti la marque de luxe italienne.
Sur les réseaux sociaux aussi, les internautes ont commencé à douter de ses dires. Celui qui participera à Ninja Warrior et devrait aussi être au casting de La Villa des Coeurs Brisés 4 a donc tenu à s'expliquer sur Twitter afin de répondre aux interrogations. "A ceux qui n'ont pas bien compris le LUXEMBOURGEOIS. Contrat avec le groupe TF1 pour 4 émissions = 27.000€" a-t-il tweeté, "et non juste pour le combat des héros. J'ai été payé comme tous les autres aventuriers pour le Koh-Lanta All Stars".
Mais selon nos sources, Dylan n'a pas menti sur le plateau de TPMP, il aurait bel et bien reçu 27.000 euros pour sa participation à Koh Lanta. Même si cela peut paraître prétentieux de sa part de dire que la production "le voulait absolument", en effet ce serait bien le cas. Adventure Line Productions, qui produit Koh Lanta, le voulait à tout prix au casting, et n'a pas hésité à le payer mieux que tous les autres aventuriers.