Si le Super Bowl 2013 a cartonné au niveau des audiences, on ne peut pas dire de même de Elementary. L'épisode de la saison 1 diffusé juste après le match a en effet signé le pire score des programmes diffusés post-Super Bowl. La faute à la coupure de courant ?
Sherlock Holmes et Joan Watson n'ont pas vraiment passionné les téléspectateurs du Super Bowl 2013 ce dimanche 3 février à l'antenne de CBS. La série lancée cette année et récemment acquise par M6 a battu un triste record : celui de l'audience la plus faible pour un programme post-match.
Avec ses 20,8 millions de téléspectateurs (contre 108 millions de sportifs d'un jour pour le match), Elementary est le programme le plus faible depuis 2005. En 2010, toujours sur CBS, la série Undercover Boss avait attiré plus de 39 millions de curieux.
Mais si ce score est faible comparé aux autres, il reste tout de même très honorable. Elementary est loin d'obtenir de tels scores en temps normal puisque la série avec Jonny Lee Miller et Lucy Liu attire en moyenne 10,9 millions de téléspectateurs. A noter que le score de Elementary post-Super Bowl est quasiment identique aux diffusions normales de NCIS et The Big Bang Theory.
Alors pourquoi les Américains ont-ils boudés la série ? Peut-être à cause de la coupure de courant qui a eu lieu après le show de Beyoncé. Le stade de la Nouvelle-Orléans étant plongé dans le noir pendant 35 minutes, le match a dû être légérement décalé. Résultat, il s'est terminé aux alentours de 23h15.
Le problème ? C'était un dimanche soir et les gens travaillant le lendemain ont préféré aller se coucher et zapper la série qui suivait. Bref, juste un manque de chance pour Elementary.