Pas de doute, Netflix mise plus que jamais sur les séries européennes. Après l'énorme succès de La Casa de Papel qui reviendra en 2019 avec une saison 3, la plateforme a commandé Elite, une autre série espagnole. Coïncidence (ou pas en fait), trois acteurs qui se sont fait connaître dans La Casa de Papel y font leur retour : Miguel Herran (Rio), Jaime Lorente (Denver) et Maria Pedraza (Alison). De quoi attirer les abonnés !
La semaine dernière, Netflix dévoilait la date de mise en ligne de la saison 1 de Elite, le 5 octobre. Aujourd'hui, c'est la bande-annonce qui fait son apparition. Dévoilée en exclu par nos confrères d'Allociné, elle est des plus prometteuses et en dévoile un peu plus sur l'intrigue. On le savait déjà, l'action sera centrée sur les élèves du lycée prestigieux Las Encinas que vont intégrer plusieurs élèves de la classe ouvrière. Parmi eux, Samuel va rapidement se rapprocher d'une demoiselle (jouée par Maria Pedraza) ce qui ne va pas plaire à tout le monde. Après un meurtre, les tensions vont être encore plus exacerbées.
On dirait en tout cas, cette bande-annonce donne déjà envie de voir la suite de la série. Entre sexe, drames et tensions, Elite semble être la petite soeur de Gossip Girl en encore plus addictif et dramatique. Rendez-vous le 5 octobre pour les 8 épisodes de la saison 1 sur Netflix.