Tokio, Rio, Denver, Moscou... Si vous ne pensez plus aux villes mais aux personnages de La Casa de Papel quand vous lisez ces mots, c'est que vous êtes surement un peu accro ! Pas de panique, vous n'êtes pas les seuls : la fièvre Casa de Papel s'est emparée de la France et du monde entier. Sur les réseaux sociaux, en cours ou en soirée, tout le monde parle de la série espagnole. Et le bouche à oreille semble avoir plutôt bien fonctionné !
Selon une étude menée par NPA Conseil avec Harris Interactive, La Casa de Papel serait, pour le moment, la série la plus visionnée en SVOD de 2018 ! Même si Netflix ne communique jamais ses chiffres, l'étude menée par NPA Conseil dévoile que la série espagnole aurait été vue plus de 17 millions de fois rien qu'en France entre le 1er janvier et le 20 mai.
Après le lancement de la première saison fin 2017, la série n'a cessé de squatter le haut du classement et est restée numéro 1 des programmes les plus vus en SVOD durant 15 semaines sur 20. Un succès énorme puisque La Casa de Papel représenterait à elle seule 14% de la consommation de Netflix ! Pas étonnant que la plateforme ait décidé de lui donner une saison 3 ! L'étude se penche aussi sur les spectateurs de la série. Ils sont à 66% des femmes et tous les âges sont représentés avec quand même une large présence des 15-24 ans (41%).
Malgré la promotion minime, La Casa de Papel a donc attiré de nombreux téléspectateurs non seulement en France mais aussi à l'étranger. Le phénomène espagnol serait tout simplement devenu la série non anglophone la plus vue sur Netflix dans le monde. Et dire que lors de sa diffusion à la télé espagnole, la série n'avait attiré qu'une moyenne de 2,3 millions de téléspectateurs...