Si vous aimiez Gossip Girl et que vous adorez les acteurs de La Casa de Papel, alors la nouvelle série espagnole Elite, disponible depuis le 5 octobre dernier sur Netflix, est faite pour vous. Car son intrigue rappelle Gossip Girl, suivant ici les aventures de la jeunesse dorée non pas new-yorkaise mais hispanique, et plus particulièrement des élèves de l'école huppée Las Encinas. Seuls trois enfants de la classe ouvrière en font partie, le reste des étudiants étant tous de riches héritiers menant une vie de rêve, tout du moins en surface. Tout se passe pour le mieux jusqu'à un terrible meurtre. Côté casting, vous pourrez (re)voir Miguel Herran (Rio), Jaime Lorente (Denver) et Maria Pedraza (Alison) de La Casa de Papel. Mais le héros, c'est cet acteur encore méconnu en France, appelé Itzan Escamilla. Il y incarne le rôle de Samuel. Mais qui est-il ?
Se confiant au site Serieously.com, Itzan Escamilla a avoué qu'il souhaiterait que son personnage "se révèle plus, qu'on voit son caractère évoluer. Il le mérite". Mais Samuel n'est pas forcément celui qu'il préfère dans le show Elite, il "adore" particulièrement Ander (joué par Arón Piper, ndlr), car "son histoire est très intéressante".
Avant de se retrouver dans la série inédite, il a tourné dans Les demoiselles du téléphone, également disponible sur Netflix, mais aussi dans des séries espagnoles comme El ministerio del tiempo, Víctor Ros ou encore El final del camino, dans le film Planeta 5000 sorti en début d'année 2018 et au théâtre dans la pièce Los universos paralelos.
Si professionnellement parlant, Itzan Escamilla continue sa carrière d'acteur et pourrait bien percer grâce à Elite, au niveau personnel, le mystère reste entier. Est-il en couple ou célibataire ? Il semble très proche de sa partenaire de jeu Maria Pedraza, qui était aussi dans La Casa de Papel. Une complicité qu'ils n'hésitent pas à afficher sur Instagram dans plusieurs posts. Les internautes s'interrogent même de plus en plus sur leur possible idylle.
Avant l'actrice espagnole, le BG vivait en tout cas une histoire d'amour avec une certaine Victoria Torresy. Ensemble en 2017, ils ont conservé les clichés sur leurs comptes respectifs dans lesquels ils s'embrassaient langoureusement.
Et le reste du temps sur Instagram, le comédien pose aussi bien en couleurs qu'en noir et blanc, le plus souvent avec une cigarette à la main ou à la bouche.