Les abonnés de Netflix ont été gâtés ces derniers mois et ça va continuer en octobre ! En plus de The Haunting of Hill House, Les nouvelles aventures de Sabrina ou encore la saison 3 de Daredevil, c'est Elite qui débarque la semaine prochaine. Aura-t-elle le même succès que La Casa de Papel ?
Créée par : Carlos Montero et Dario Madrona
Avec : Itzian Escamilla, Maria Pedraza, Jaime Lorente, Miguel Herran, Miguel Bernardeau et Mina El Hammani.
Format : 50mn
Diffusion : la saison 1 de 8 épisodes sera dispo en intégralité le 5 octobre sur Netflix.
Après l'effondrement de leur lycée, Samuel, Nadia et Christian ont été sélectionnés pour recevoir une bourse et étudier à Las Encinas, un établissement très réputé qui accueille les enfants de l'élite espagnole. Autant dire qu'ils sont très mal accueillis par les élèves qui les rejettent et les considèrent comme des moins que rien. Tous sauf Marina, jeune ado rebelle qui se rapproche rapidement de Samuel. Mais quand un meurtre est commis dans l'enceinte du lycée, tous les regards vont se tourner vers eux. Qui est responsable ?
Depuis la fin de Gossip Girl, on avait besoin d'un teen drama sans prise de tête mais rempli de coups bas et autre crêpage de chignons. Mission accomplie avec Elite qui devrait ravir les fans du genre. Attention quand même, Elite n'est pas la copie confirme de Gossip Girl et heureusement ! D'abord car elle inclut un élément que n'avait pas le drama avec Blake Lively : un meurtre. Rassurez-vous si ce n'est pas votre genre, l'enquête ne prend pas non plus le dessus sur l'histoire. Autre différence ; Elite est plus sulfureuse avec ses scènes osées (on est quand même censés être face à des ados de 16 ans).
Malgré son large panel de personnages, Elite ne laisse aucun de nos "héros" de côté. Tous trouvent facilement leur place qu'on les déteste ou qu'on les aime et aucun n'est mis en avant au détriment d'un autre. Chacun apporte sa personnalité, sa touche à la série. Alors oui, c'est peut-être parfois un peu cliché mais quelle série pour ados ne l'est pas ?
En 8 épisodes, Elite réussit à raconter son histoire sans pour autant trop tirer sur la corde, un problème dont souffre malheureusement de trop nombreuses séries. Même si elle ne réinvente pas le genre du teen drama, Elite est une série divertissante sans prise de tête. On regrette juste un peu que le côté "enquête" ne soit pas plus développé et le montage parfois un peu brutal.