La saison 3 d'Emily in Paris était très attendue par les fans qui avaient hâte de suivre les aventures amoureuses de la jeune Américaine installée à Paris. Cependant, la série est très fictive, voire beaucoup trop pour certains. Que ce soit le budget fou d'Emily ou le manque de réalisme avec le vrai Paris. C'est d'ailleurs une des raisons données par les élus parisiens pour expliquer leur dégout de la série.
Anne Hidalgo, maire de Paris, et ses élus sont bien conscients de la représentation idéalisée de la ville dans la série. Elle est d'ailleurs beaucoup critiquée parce qu'elle ne montre pas les galères de transport (Emily n'a jamais vécu un retard ou un colis suspect qui bloque toute une ligne puisqu'elle ne prend pas les transports) ou le manque d'isolation dans les immeubles haussmanniens.
David Belliard, l'adjoint au maire de la ville, s'est exprimé sur Europe 1 et explique surtout que ce que montre la série est contraire aux engagements climatiques de Paris. "Ce n'est ni désirable ni viable comme réalité. Et si nous ne nous bougeons pas, nous ne pourrons plus vivre à Paris, parce que les dérèglements climatiques vont décider pour nous", explique-t-il.
Dans le Paris d'Emily, pas de rats, déchets ou encore de sans-abri. Malgré les critiques, la saison 4 qui devrait être tournée cette année devrait tout de même garder ces clichés. Les acteurs, pourtant habitués au "vrai" Paris, ont déjà confié ce qu'ils attendaient de la prochaine saison et il ne semble pas que le manque de réalisme les dérange. Reste à espérer que la mairie de Paris continuera à autoriser le tournage, malgré leur désaccord avec la représentation de la ville.