PRBK avait essayé de lister tous les clichés de la saison 1 d'Emily in Paris, qui étaient nombreux. Et maintenant que les abonnés Netflix ont eu le temps de mater la saison 2, on se dit qu'il est temps de faire un petit best-of des pires clichés de cette suite !
Déjà, Darren Star n'a pas retenu la leçon parce que les rues de Paris sont toujours aussi propres, alors que dans la réalité on ne peut pas faire 1 mètre sans trouver des crachats, des crottes de chiens, des chewing-gums... Outre Emily, incarnée par la magnifique Lily Collins, les Parisiens et Parisiennes sont aussi tous canons (dans la série), sauf qu'en se connectant sur Tinder il est facile de voir qu'on est pas tous comme Emrata et Liam Hemsworth. Et tous les Français(es) sont habillé(e)s avec des marques de créateurs dans Emily in Paris, mais quand on paye 900 euros les 20 mètres carrés, on peut pas lâcher 500 balles dans une jupe. Il ne manque plus que le béret, la baguette, le croissant et les macarons !
Sans oublier ces moments gênants dans les nouveaux épisodes, où on se demande s'il faut rire en le prenant au millième degré ou s'il faut pleurer de désespoir. Voilà donc notre best-of des pires clichés, mais aussi des pires moments dans la saison 2 d'Emily in Paris.
C'est bien connu, le train TGV en France, c'est grand luxe ! Dès les épisodes 1 et 2 de la saison 2, Emily jouée par Lily Collins, nous emmène dans un train qui n'est clairement pas de la SNCF. Impossible. On a eu beau faire plusieurs destinations, dont celle entre Paris et le Var, et JAMAIS on n'a eu droit à un train couchette haut-de-gamme avec bois précieux et dorures sur les murs. La trajet entre Paris et Saint-Tropez ressemble plus à un enfer l'été, bourré de monde, de valises, souvent sans clim et avec des gosses qui chialent à côté.
Emily ne peut pas faire entrer tous ses invités dans sa fameuse chambre de bonne, qui est clairement pourtant déjà beaucoup plus grande que la majorité des appartements "peu chers" proposés sur le marché immobilier parisien. Du coup, dans l'épisode 3, elle organise son dîner d'anniversaire sur la place, en bas de chez elle. Oui, dans la rue quoi, sur un grand trottoir avec les tables, les chaises, le repas et tout le monde qui mange, boit, rit et fait du bruit OKLM. Et aucun policier en vue pour arrêter ce petit dîner clandestin.
Travailler le week-end en France serait "illégal", dixit les collègues et la patronne d'Emily dans l'épisode 2. Ce serait sans compter les métiers dans le commerce, la restauration, les personnels soignants, le journalisme... Car, oui, ça existe le boulot le week-end en France, de nombreux Français(es) travaillent le samedi et/ou le dimanche, même si les Américains semblent penser le contraire. Idem, apparemment les Français(es) arrivent en retard pratiquement tous les jours à cause des embouteillages, car le métro n'existe pas dans Emily in Paris. Mais si vous faites ça dans la vraie vie, pas sûr que votre boss vous garde. Et les Frenchies prennent aussi des pauses déjeuners de 2h les jours où ils travaillent. Ben oui, c'est bien connu.
Quand Emily va voir Jules et Jim de François Truffaut, dans l'épisode 4, ça nous a fait plaisir. Mais à part les cinéphiles, la majorité des Français(es) n'a pas dû voir ce film culte, et sa toute aussi célèbre chanson Le Tourbillon. Non, au ciné en France, les films qui fonctionnent au box-office, ce sont surtout les comédies style Les Tuche et Bienvenue chez les Ch'tis. C'est pas bien pareil. Idem avec le cinéma choisi : le Champo dans le 5ème arrondissement. On adore, mais il faut avouer que les petits cinémas sont souvent désertés au profit des cinés Gaumont Pathé ou encore UGC. Donc là aussi, le réalisme n'était pas vraiment probant.
Toujours dans l'épisode 4, voulant faire des plans façon nouvelle vague, Darren Star propose une séquence absolument atroce où Emily s'excuse auprès de Camille. Vu que Camille a appris que l'héroïne a couché avec Gabriel, Emily écrit une lettre à Camille, en français. Un mot bourré de fautes et que Lily Collins lit à voix haute avec une voix-off horrible, sur fond de tour Eiffel et d'images des deux amies en noir et blanc. Au secours !
Alors, oui, malgré tout ça, on a quand même vu tous les épisodes. C'est une série good vibes, en cette période de pandémie, Darren Star veut nous redonner le sourire. On n'est pas contre, c'est juste que forcément, à force de voir des clichés et des moments un peu ridicules, on espère que la saison 3 sera de meilleure qualité.