CINÉ SÉRIE
Emily in Paris saison 2 : le tournage gonfle sérieusement des Parisiens, vraiment excédés
Publié le 3 août 2021 à 13:45
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Après le succès de la saison 1 d'Emily in Paris sur Netflix, la saison 2 a été commandée. Et le tournage de la saison 2 est revenu prendre place à Paris. Sauf que dans la capitale française, tous les Parisiens n'étaient pas contents de retrouver Lily Collins et le reste du casting dans les rues. En effet, les habitants du quartier du Panthéon, où sont tournées plusieurs scènes, se sont plaints de l'impolitesse et du manque de respect de la production.
Emily in Paris saison 2 : le tournage de la série Netflix avec Lily Collins crée des tensions avec les parisiens, les riverains ne sont pas contents du dérangement © Netflix
La suite après la publicité
"Ils paient les commerçants et le stationnement, ils pensent avoir acheté tout le quartier"

Emily in Paris, c'est la dernière série de Darren Star, à qui on doit Sex and the City, Younger, Beverly Hills 90210 ou encore Melrose Place. Et la saison 1 a cartonné sur Netflix, malgré des clichés sur Paris et les Parisiens. L'histoire ? Emily (Lily Collins), une américaine, débarque à Paris pour son job rêvé. Sauf que tout ne se passera pas comme prévu. Du coup, Emily in Paris revient avec une saison 2. Sauf que le tournage de la saison 2 de la série Netflix n'a pas fait que des heureux parmi les Parisiens...

Pour rappel, Emily in Paris est tournée en partie place de l'Estrapade, proche du Panthéon à Paris. C'est là que vit Emily alias Lily Collins. Et pour éviter les paparazzis, le nom du projet a été renommé Charade (comme le film culte avec Audrey Hepburn et Cary Grant). Mais plusieurs habitants sont en colère, comme ils l'ont confié dans le journal Le Monde.

"Il n'y a aucune compensation pour les habitants qui ne peuvent plus se garer, ni sortir ou rentrer librement chez eux" a expliqué Laurence, qui habite entre le restaurant Terra Nova, qui s'appelle Les Deux Compères dans la série (et est tenu par Gabriel, joué par Lucas Bravo), et la boulangerie où va Emily alias Lily Collins. "On a l'habitude des tournages dans le quartier, mais avec Emily in Paris, on a découvert l'arrogance des superproductions. Parce qu'ils paient les commerçants et le stationnement, ils pensent avoir acheté tout le quartier" a-t-elle ajouté, vraiment pas ravie par le tournage de cette saison 2.

Emily in Paris : le tournage de la saison 2 critiqué par les habitants, ils racontent

La même riveraine a aussi expliqué avoir pris une photo de loin du tournage. Et là, "un type a foncé sur moi, exigé que je supprime la photo et même pris mon téléphone pour confirmer la suppression totale de ce malheureux cliché" a-t-elle expliqué. Et quand son mari ne trouvait plus de place pour se garer, les techniciens d'Emily in Paris lui aurait lancé : "Si vous n'êtes pas content, vous n'avez qu'à aller habiter en province".

Une pharmacienne a aussi témoigné contre la production d'Emily in Paris, en disant qu'elle n'a "pas le droit de marcher sur leur trottoir" depuis qu'ils tournent. Elle se serait fait bloquer le passage en allant avec son mari dîner chez des amis qui vivent sur la place de l'Estrapade. "Ils ne voulaient pas nous croire. Finalement, un vigile nous a escortés jusqu'à la porte pour vérifier qu'on allait bien à l'endroit prévu" a-t-elle raconté.

Les seuls contents ? Les commerçants qui font du chiffre grâce au succès de la série Netflix

En revanche, les commerçants du quartier sont heureux parce que la série Netflix leur apporte des clients avec la prod d'Emily in Paris, mais aussi les touristes et les fans parisiens.

Une boulangère a révélé : "Je fais mon chiffre d'affaires habituel grâce aux indemnisations de la production sans avoir à produire une seule baguette". "C'est inimaginable le nombre de gens que cela a ramené. Je ne sais pas combien j'aurais dû dépenser pour avoir une telle publicité mondiale" a-t-elle ajouté.

Le restaurant qui sert de devanture pour celui de Gabriel dans le show a pour sa part carrément ajouté un menu Emily.

Mots clés
Séries Emily in Paris
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Emily in Paris saison 4 : quelle fin pour la série de Netflix ? On a la réponse et c'est ultra sexy play_circle
CINÉ SÉRIE
Emily in Paris saison 4 : quelle fin pour la série de Netflix ? On a la réponse et c'est ultra sexy
16 août 2024
Emily in Paris saison 4 : avez-vous remarqué ce discret clin d'oeil à une scène culte et torride de Bridgerton ? play_circle
CINÉ SÉRIE
Emily in Paris saison 4 : avez-vous remarqué ce discret clin d'oeil à une scène culte et torride de Bridgerton ?
20 août 2024
Les articles similaires
La Cage saison 2 : Franck Gastambide tease déjà une suite sur Netflix... située hors de la cage, "La plus grosse violence pour un combattant..." play_circle
CINÉ SÉRIE
La Cage saison 2 : Franck Gastambide tease déjà une suite sur Netflix... située hors de la cage, "La plus grosse violence pour un combattant..."
15 novembre 2024
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi" play_circle
CINÉ SÉRIE
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi"
15 novembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news