
Le 20 avril 2025, HBO et Max proposaient l'épisode 2 de la saison 2 de The Last of Us. Et si celui-ci a brisé le cœur des fans avec la mise en scène du moment le plus tragique du jeu vidéo dont cette suite est adaptée, il nous en a également mis plein les yeux. Et pour cause, on a eu le droit à l'une des séquences les plus intenses et épiques de ces dernières années dans le monde des séries.
Pendant que Joel se faisait martyriser par Abby sous les yeux d'Ellie, les survivants faisaient face à une terrible attaque de Clickers au sein du camp. Un affrontement aussi chaotique que mortel sous la neige, qui nous a clairement rappelé les grandes heures de Game of Thrones avec un petit côté Garde de Nuit vs White Walkers le long du Mur, ou même la célèbre Bataille des Bâtards.
Une surprise ? Pas vraiment puisque cet épisode a été réalisé par Mark Mylod, l'un des réals incontournables de GoT. Et comme l'a confié Gabriel Luna (Tommy), qui s'est retrouvé au centre de moments marquants (et inédits vis-à-vis du jeu), il a profité de son expérience pour mettre en place un tournage qui n'a pas été de tout repos pour ses équipes.

"C'était un tournage intense. J'espère que cela va plaire aux gens", a reconnu Luna auprès d'Allociné, qui a par la suite précisé, "C'était un tournage de deux semaines et demie, et cinq jours supplémentaires avec une seconde équipe."
Et visiblement, afin d'apporter toujours plus de réalisme, rien n'aurait été laissé au hasard durant la production : "C'était avec des fusillades et des couches de balles sur le sol. Il y avait un lance-flamme, qui était authentique, a appuyé le comédien, très fier du résultat final. On va en entendre parler pendant longtemps, un peu à la manière de La Bataille des Bâtards de Game of Thrones ou les Noces Pourpres."
Reste désormais à espérer que l'équipe créative n'a pas tout donné dans cet épisode 2. Autrement, la suite de la saison risque d'être longue.