Après Charlène et Florian en début d'année, un autre couple de la saison 2 de Mariés au premier regard – le dernier – annonçait sa rupture ce dimanche 11 mars 2018 : Emma et Florian. Neuf mois après s'être dit oui devant les caméras de l'émission, les jeunes époux ont décidé de se séparer : "malgré l'attachement fort qui nous lie et la complicité qui règne entre nous, nous décidons de mettre un terme à notre relation pour des raisons qui nous sont propres." , écrivait Florian. Quelles sont ces raisons ? Emma parle d'"un retour à la réalité pas tous les jours évident avec des hauts et des bas", ce que Florian confirme en expliquant que "le retour à la réalité après le voyage de noces a été très compliqué à gérer."
Des raisons qui laissent certains fans perplexes. Tout comme lors de la rupture de Charlène et Florian, certains doutent de leur sincérité. Si certains soupçonnent une émission de télé-réalité d'être à l'origine de cette rupture, d'autres les accusent de chercher le buzz. Des accusations auxquelles Emma a répondu ce lundi soir sur Instagram : "Il n'y a aucune comédie, télé-réalité en préparation, ni marketing derrière tout ça, sinon avec les propositions de salaires ultra alléchantes qu'on a eu, on aurait commencé depuis bien longtemps !", ajoutant ensuite "Nous nous sommes séparés d'un commun accord : personne n'a largué personne !"
Mettant les choses au clair, elle assure que "Flo et moi restons en bons termes, nous continuerons à nous voir, à partager de bons moment à deux mais aussi avec notre bande d'amis." Quant à leur chaîne Youtube, qu'ils ont créé ensemble pour partager leurs voyages, elle continuera à être alimentée : "celui sur Santorin arrive dans quelques jours, soyez attentifs !"