Amandine Bourgeois représente la France pour l'Eurovision 2013. La chanteuse, ex-gagnante de Nouvelle Star en 2008, a dévoilé L'Enfer et moi. Un titre rock bruyant sur lequel elle compte "tout donner". Suffisant pour faire oublier les grosses pointures Bonnie Tyler (Angeleterre) et Cascada (Allemagne) ?
Du rock pour la victoire ?
Amandine Bourgeois défendra les couleurs de la France à l'Eurovision 2013, un an après Anggun . Sur la scène de Malmö en Suède le 18 mai prochain, la blonde chantera L'Enfer et moi, un titre rock bruyant et un peu répétitif, à écouter en intégralité sur Spotify ou un extrait sur PureCharts. Les paroles sont certes signées Boris Bergman, qui a travaillé pour Alain Bashung, Juliette Gréco, Dalida et France Gall. Mais le texte n'est pas franchement le critère clé des votes de l'Eurovision...
Son dernier album a fait un flop
"Je vais te faire l'enfer, tu vas manquer d'air" chante Amandine. Pourvu que le jury n'arrive pas jusque là. C'est la première fois que la France sera représentée par une gagnante de télé-crochet. En 2008, Amandine Bourgeois remportait la Nouvelle Star . Sophie Tith à l'Eurovision 2016, vous y croyez ? Malgré sa victoire sur M6, le blonde ne connaît pas un gros succès en France. Alors dans toute l'Europe ... L'année dernière, Amandine a du annuler des concerts après le flop de son album "Pas d'amour sans amour".
Opposée à Bonnie Tyler et Cascada
La chanteuse d'Incognito devra faire face à une autre rockeuse blonde à grosse voix, et à la carrière bien plus fournie. Bonnie Tyler, et ses 50 millions d'albums et singles vendus, représentera l'Angleterre. Mais dans les pronostics de cette 58e édition de l'Eurovision, le groupe d'eurodance Cascada pour l'Allemagne part déjà gagnant.