Il y a 9 ans, le film Sin City a impressionné des milliers de spectateurs en narrant un polar à l'univers aussi noir que sulfureux. Sa patte graphique atypique s'était en effet fait autant remarqué que la danse exotique de Jessica Alba, devenue véritablement culte. Et si l'on en croit la première bande annonce de sa suite, intitulée Sin City : j'ai tué pour elle, Frank Miller et Robert Rodriguez se sont attelés à proposer une claque similaire.
En attendant le 17 septembre prochain, date de sortie du long-métrage, le duo a publié un nouveau poster montrant l'actrice Eva Green dans le rôle de la femme fatale Ava Lord. Malheureusement, cette affiche ne fait pas l'unanimité aux Etats-Unis. Selon Page Six, la MPAA - l'autorité en charge d'encadrer la diffusion des films mais aussi la publicité qui en découle - a décidé de la censurer au pays de l'Oncle Sam. La raison : des traces de nudité.
L'image en question (à voir dans notre diaporama) est, il est vrai, plus qu'explicite. Eva Green y exhibe sa poitrine à travers une nuisette très transparente. La MPAA craint donc que l'esprit sain des Américains ne se concentre finalement que sur "la courbe du sein, l'aréole et le téton visibles à travers le tissu transparent" plutôt que sur son regard émeraude. Cette controverse, si elle se vérifie, va en tout offrir un joli coup de pub à Sin City 2.
A lire aussi : RoboCop : de fausses pubs futuristes pour la sortie DVD et Blu Ray / Falco saison 3 : plus d'épisodes à venir