Coup de poker ce vendredi 3 novembre 2017 dans Koh Lanta Fidji diffusé sur TF1. Alors que Magalie est en danger, elle a sorti le collier d'immunité récupéré par Tiffany sur le paradis perdu, annulant ainsi tous les votes contre elle. C'est finalement Fabian qui s'est retrouvé éliminé avec 3 votes contre lui.
Une élimination qui a surpris le Suisse, comme il l' confié dans une interview accordée à Purepeople : "Je ne m'y attendais pas du tout. Par contre, j'étais au courant que certaines personnes allaient voter contre moi. J'étais super surpris de partir, mais en même temps, tout de suite après, je me suis dit que c'était génial. On est dans un jeu. J'ai joué, et je sors sur une table de jeu juste incroyable. C'est un super coup de poker.", ajoutant à Gala : "Je suis content de ne pas être sorti sur une mésentente ou un clash." Celui qui a perdu 12,5 kilos n'en veut donc pas aux jeunes.
Accusé d'être manipulateur par ses camarades de jeu et les téléspectateurs, étant notamment à l'origine de l'élimination de Sébastien, il se défend : "stratège, oui, ça je l'accepte entièrement. Mais je ne pense pas être un manipulateur. Manipulateur par rapport à quoi ? Parce que j'ai pris la tête à Maxime ? Il est un grand garçon et toutes les décisions – et ce n'est un secret pour personne, Maxime c'est mon binôme – ont été prises d'un commun accord. Donc, manipulateur, je ne crois pas. On est tous avec des adultes. C'est des adultes un peu bébêtes qui sont manipulés alors ? Je ne sais pas ! Et, concernant les critiques des internautes, je ne souhaite pas répondre."
Aujourd'hui, il a plusieurs projets : "L'aventure m'a permis de changer radicalement d'orientation professionnelle, puisque j'ouvre actuellement mon entreprise de team building. C'est l'occasion de travailler avec des jeunes en difficulté sociale. Je vais également sortir mon autobiographie dans les mois à venir."