Franck Ribéry forfait pour la Coupe du Monde : "le deuil national est décrété"
Publié le 6 juin 2014 à 16:40
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Alors que les supporteurs se rêvaient déjà Champion du Monde au Brésil, la France se retrouve finalement Championne de la Lose. La raison ? En l'espace d'une simple après-midi, ce sont Franck Ribéry et Clément Grenier qui ont été contraints de déclarer forfait en raison de blessures. Un coup dur pour les bleus qui se rendront au Mondial sans le 3ème meilleur footballeur de la planète en 2013 et un sentiment de fin du monde pour les fans, comme en témoigne Twitter.
Franck Ribéry n'ira pas au Brésil Franck Ribéry n'ira pas au Brésil© Abaca
Franck Ribéry déclare forfait
Franck Ribéry dit adieu à la Coupe du Monde 
La suite après la publicité

On ne va pas se le cacher, on a tous sauté de joie en découvrant le groupe de la France pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Il faut dire que la Suisse, le Honduras et l'Equateur ne font (sur le papier) pas le poids face à nos Ribéry, Benzema ou encore Pogba, nous laissant alors espérer une qualification facile pour les 8èmes de finale (voire les ¼).

Ribéry déclare forfait

Malheureusement, alors que Benzema est toujours en phase de récupération après une blessure, c'est Ribéry qui vient de déclarer forfait (en compagnie de Clément Grenier) suite à une douleur chronique dans le bas du dos. Un véritable coup dur pour l'Equipe de France, tant le champion d'Allemagne est d'une importance capitale pour le groupe, nous laissant désormais craindre le pire. La raison ? Ne plus avoir notre arme décisive dans une telle compétition devrait apporter plus de confiance à l'adversaire et toucher le moral de nos bleus.

Twitter en dépression

Et ça, Twitter l'a bien compris. Malgré les apports de Cabella et Schneiderlin, c'est une dépression totale qui s'est emparée du réseau ce vendredi 6 juin. La preuve.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité
Les français en apprenant la nouvelle
gif
Les adversaires de la France en Coupe du Monde en apprenant la nouvelle
gif
Les français en espérant que Cristiano Ronaldo déclare également forfait (C'est pas du jeu sinon)
gif
À propos de
Mots clés
Football Sport ACTU
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news