Gabriel n'est pas policier pour rien. Sur l'île de Koh Lanta, il a récemment joué les détectives en s'aventurant dans le sac de Pascal, mais aussi dans son slip, pour découvrir si oui ou non il avait réellement le collier d'immunité. Une attitude qui a choqué bon nombre de téléspectateurs, mais aussi les candidats de l'émission de TF1. Ils ne sont d'ailleurs pas au bout de leurs surprises puisque ce n'est pas la première fois que l'aventurier en couple avec un homme fouille dans le sac d'un de ses collègues.
Dans une interview pour Non Stop People, Karima, dernière éliminée de Koh Lanta, a avoué que Gabriel s'en était aussi pris à ses affaires : "Gabriel a certes fouillé le sac de Pascal mais il a fouillé aussi le mien. J'avais le collier d'immunité à ce moment-là et il était donc au courant que je l'avais avec Cécilia. Il me l'a dit à la fin de l'aventure et j'ai été surprise. Moi, je n'aurais jamais fouillé dans les affaires des autres. C'est une éducation." Le policier serait-il obnubilé par les colliers d'immunité ?
Malgré son fort caractère, la militaire est restée assez calme en apprenant le geste de Gabriel : "Après, ça reste un jeu, je ne vais pas m'arrêter sur ça. Pascal aurait dû mettre un peu de l'eau dans son vin. Certes, c'est l'intimité de la personne, mais il ne faut pas s'arrêter que sur ça. Faut avancer", confie Karima. Pascal, lui, a totalement pété les plombs dans l'émission, mais depuis la fin du tournage il a réussi à prendre du recul sur cette affaire et s'est même réconcilié avec Gabriel, qui a récemment poussé un coup de gueule sur Facebook suite à son coming-out dans Koh Lanta 2016.