Depuis le début de l'aventure, Gabriel s'était fait discret dans Koh Lanta 2016. Mais hier, vendredi 29 avril, le jeune homme a surpris les téléspectateurs de TF1. Tandis que Pascal, son ennemi, évoquait sa vie de famille, Gabriel a lui aussi décidé d'évoquer sa vie privée et ses problèmes avec ses proches. "Dès que je ferme les yeux, je pense à plein de choses de ma vie personnelle et certain trucs qui me pèsent avec ma mère, mon père" a-t-il confié avant de faire son coming-out en interview. "Je suis gay, je suis né avec et certains croient que c'est un choix que j'ai fait" a-t-il expliqué, ému aux larmes. "Mon père, ça fait des lustres que je lui en veut. Je ne vois pas assez ma mère. J'espère que mon père est quand même fier de moi" a-t-il ajouté.
>> Koh Lanta 2016 : le pire calvaire pour les candidats ? Les poils ! <<
Des confidences qui ont, évidemment, beaucoup touché Pascal qui ne portait pas vraiment Gabriel dans son coeur depuis que ce dernier avait fouillé dans ses affaires pour découvrir s'il possédait ou non un collier d'immunité. "Gabriel, le soir du conseil, j'avais envie de lui tordre le cou mais ça me touche ce qu'il a vécu, ça me fait de la peine" a expliqué Pascal face caméra.
>> Koh Lanta : une ancienne candidate va se marier avec un joueur de l'équipe de France <<
Mais ce moment d'émotion n'était évidemment pas le seul événement d'un nouveau numéro de Koh Lanta. Lors de l'épreuve d'immunité, c'est de nouveau Karima qui a brillé en remportant l'épreuve. C'est ensuite Carine qui a été éliminée par la tribu réunifiée.