Depuis le final de la saison 5, les fans de Game of Thrones sont inconsolables. La raison ? Les dernières secondes de l'épisode en question s'achèvent sur Jon Snow poignardé à plusieurs reprises par des soldats de la Garde de Nuit et laissé pour mort dans sa propre flaque de sang. Une scène pour le moins choquante qui n'a pas laissé indifférent... Barack Obama. Fervent téléspectateur du show d'HBO, le Président des Etats-Unis a en effet lui aussi été très affecté par cette séquence. Et il n'a d'ailleurs pas manqué de le faire savoir aux créateurs du show !
Lors de son passage au Comic Con de San Diego, Nick Cutter, l'un des réalisateurs de la série, a révélé avoir discuté de cette conclusion mortelle avec le chef d'Etat américain. Un bref entretien durant lequel Barack Obama a tenté de lui soutirer des informations sur le destin tragique du bâtard de la famille Stark : "Il s'est tourné vers moi, a posé sa main sur mon épaule et a dit : 'Vous n'avez pas vraiment tué Jon Snow ?'" Ce à quoi le réalisateur a répondu très honnêtement, et ce malgré la crainte d'être "envoyé à Guantanamo" : "Jon Snow est mort de chez mort !"
Heureusement pour lui, le Président des Etats-Unis a pris cette révélation avec le sourire. "Vous n'arrêtez pas de tuer mes personnages préférés", a-t-il lancé à Nick Cutter. Il faut dire aussi que Barack Obama adore les séries qui se terminent par la mort de leur personnage principal...
A lire aussi : Lena Headey (Game of Thrones) maman : un deuxième enfant pour l'actrice