Début février, Gérard Icardi - alias Gégé - était invité à se présenter au tribunal correctionnel d'Évreux. L'ex-candidat de la saison 11 de Koh Lanta devait répondre de faits plutôt sombres datant de 2011. Depuis plusieurs semaines, l'ex-star de télé-réalité était en effet jugé pour agressions sexuelles sur mineures, en l'occurrence six adolescentes qui avaient réalisé un stage dans son parc animalier de Vascoeuil. Deux d'entre elles avaient confié lors de l'enquête que leur patron "avait tenté d'embrasser l'une d'elle" et "de toucher les fesses de l'autre".
Six semaines plus tard, le délibéré a finalement été rendu ce vendredi. Et il ne profite pas à l'ancien aventurier de TF1. Comme le rapporte NormandieActu, l'ex-participant de Splash a été reconnu coupable. Un jugement qui s'accompagne d'une peine lourde. L'homme de 69 ans a été condamné à deux ans de prison ainsi qu'à "une mise à l'épreuve, l'indemnisation des victimes, l'interdiction de tout contact avec elles ou avec des mineurs ainsi que l'inscription au Fichier judiciaire automatisé des auteurs d'infractions sexuelles ou violentes (Fijais)".
Un sacré coup dur pour le principal intéressé qui a toujours démenti ces accusations et même porté plainte pour diffamations. Son avocat avait quant à lui plaidé la relaxe, expliquant : "Que M. Icardi ait posé les mains sur les hanches ou qu'il ait claqué une fesse, c'est possible, mais c'était parce que le couloir était exigu et qu'il fallait s'activer pour s'occuper des nombreux chats". Des explications qui n'ont pas suffi à Gégé pour se sortir d'affaire.
A lire aussi : Moundir tacle encore Les Anges : "L'émission ne ressemble à rien"