Dans un futur proche,Scarlett Johansson est le Major Mira Killian. Elle est la première humaine intégralement augmentée. Sauvée d'un terrible accident, son esprit (son Ghost) et son cerveau ont été intégrés à un corps cybernétique aux capacités physiques extraordinaires. Sa mission est désormais de combattre le crime. En affrontant le terrible Kuze (Michael Pitt), qui pirate et contrôle les esprits, le Major va se rendre compte qu'on lui a volé son identité. Sa quête va devenir personnelle.
Voici 5 bonnes raisons de courir voir le film signé Rupert Sanders (Blanche Neige et le Chasseur).
- Scarlett Johansson est parfaite dans son rôle
L'actrice aura suivi un entraînement intensif afin d'être aussi badass et crédible que possible dans ce rôle de la première humaine intégralement augmentée. "J'ai ajouté à mon entraînement régulier, un entraînement tactique" nous a-t-elle confié en interview. "J'ai passé beaucoup de temps à manier des armes, à sécuriser des pièces, à apprendre à bouger au sein d'une équipe et à démonter et remonter mon arme." N'oublions pas de mentionner ses tenues incroyablement sexy.
- une ville futuriste digne de Blade Runner ou du Cinquième Element
Fidèle au manga d'origine dont il s'inspire, Ghost In the Shell nous emmène dans un neo Hong Kong fascinant et riche en détails. On a vraiment l'impression de plonger dans le futur !
- un casting impressionnant
Outre Scarlett Johansson, Ghost In The Shell bénéficie d'une liste d'acteurs de premier ordre. On ne peut que citer Micheal Pitt (Broadwalk Empire) en énigmatique méchant, Juliette Binoche en scientifique, le cinéaste japonais Takeshi Kitano en agent chef de la section 9 sans oublier Pilou Asbaek (Game Of Thrones, Borgen, Lucy) parfait en Batou, le complice du Major aux yeux trafiqués.
- des scènes d'action bluffantes
Film de SF, Ghost In The Shell n'est pas un blockbuster pour rien. Rupert Sanders alterne les scènes d'action mémorables notamment une intro à couper le souffre avec un saut magistral dans le vide de Scarlett Johansson, un combat dans l'eau renversant et un affrontement face à un tank araignée. Les amateurs de sensations fortes seront aux anges.
- une intrigue haletante
En plus d'être un blockbuster, Ghost In The Shell pose de nombreuses questions sur la nature humaine, l'intelligence artificielle, la question de l'identité et l'avenir de la technologie. "Ce ne sont pas nos souvenirs qui nous définissent, mais nos actes." déclare Takeshi Kitano à une Scarlett Johansson angoissée à l'idée de n'être qu'une machine.
Ghost In The Shell est actuellement au cinéma.