Si la saison 4 de Glee ne reviendra à l'antenne de la FOX que dans trois semaines, la série semble vouloir marquer les esprits pour sa dernière partie de saison. Comme on vous l'avait déjà indiqué, il semblerait que l'épisode 18 soit centré sur une fusillade.
Alors que la rumeur circulait depuis quelques jours sur Internet, c'est le communiqué de presse de l'épisode qui semble la confirmer. On peut y lire : "Les membres des New Directions se préparent pour les Regionals mais un événement impensable se produit au lycée McKinley et les perspectives des lycées sont remises en questions".
Bien évidemment, cela ne désigne pas vraiment une fusillade mais la promo peut nous donner une idée. On peut y entendre Brittany dire "On est en vie". Alors Glee va-t-elle vraiment nous proposer un épisode un peu plus tragique pour son retour ? La série mettra-t-elle ses histoires de couples et ses tensions de côté ? Réponse bientôt.
Ce qui est certain, c'est que ce sujet est plus que sensible aux Etats-Unis après la tuerie de Sandy Hook qui avait coûté la vie à 26 personnes dont 20 enfants en décembre dernier et avait ému les stars. Le sujet avait déjà été abordé en 2006 dans Les Frères Scott avec un épisode particulièrement émouvant que nous avions classé parmi les meilleurs de la série.
Glee saison 4 revient le 11 avril prochain aux Etats-Unis sur FOX.