CINÉ SÉRIE
Gossip Girl : 10 fois où Blair Waldorf nous a montrés comment être des queens
Publié le 9 avril 2020 à 17:46
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
À l'occasion de la sortie du premier épisode du reboot de Gossip Girl, on célèbre l'inoubliable Blair Waldorf. Zoom sur 10 fois où Queen B nous a montrés comment être des reines. Des conseils à appliquer pour être badass et prendre confiance en soi dans toutes les situations.
Gossip Girl : 10 fois où Blair Waldorf (Leighton Meester) nous a montré comment être des queens Gossip Girl : 10 fois où Blair Waldorf (Leighton Meester) nous a montré comment être des queens© Youtube
La suite après la publicité
Parce que vous le valez bien

"Je ne suis pas un arrêt sur la route, je suis la destination" a dit Blair Waldorf, incarnée par Leighton Meester. L'héroïne de la série Gossip Girl a beau avoir connu des hauts et des bas avec Chuck Bass, c'était pire que pour les couples de Riverdale, elle a toujours su ce qu'elle valait. Non, la reine de l'Upper East Side n'est pas un plan cul ou un second choix, c'est une queen. Queen B nous montre ainsi qu'il faut être sûre de soi en amour et garder en tête que vous avez le droit à un mec bien qui vous aime telle que vous êtes et vous admire.

Gossip Girl : 10 fois où Blair Waldorf nous a montrés comment être des queens
Du champagne plutôt que des "friends"

Leighton Meester, ou plutôt son personnage de Blair Waldorf, a déclaré : "Je n'ai pas besoin d'amis, j'ai besoin de plus de champagne". Alors on ne vous incite pas à tomber dans l'alcoolisme hein ! C'est juste que, parfois, il vaut mieux une coupe de champ que des "faux" amis qui ne vous soutiennent pas ou ne sont pas là pour vous. Alors que les bulles, elles, pourront toujours vous faire rire (si vous les consommez avec modération bien sûr).

La suite après la publicité
Ne jouez pas à la marmotte

Bon alors, en période de confinement, c'est sûr, on dort plus. Et c'est bien le repos. Mais trop dormir peut vous entraîner à devenir feignant(e). "Dormir, c'est pour les faibles" a d'ailleurs lancé la fashionista la plus célèbre du petit écran (avec Carrie Bradshaw de Sex and the City). Parce que Blair Waldorf sait que "l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt" comme le dit l'adage. Donc pas question de rester au lit toute la matinée, il faut se réveiller et se bouger dans la vie pour réussir à accomplir ses rêves. Et même si vous êtes confinés chez vous, gardez le rythme en vous levant avant midi et faites des projets.

Gossip Girl : 10 fois où Blair Waldorf nous a montrés comment être des queens
Quand on veut, on peut

Se donner à fond dans sa vie perso, dans sa vie pro et dans ses passions (comme le shopping, qui rend heureux, ça a été scientifiquement prouvé), c'est ce qu'a toujours fait la jeune new-yorkaise fan d'Audrey Hepburn. "Si tu veux vraiment quelque chose, tu ne t'arrêtes pour rien ni personne, jusqu'à l'obtenir" a-t-elle ainsi indiqué dans Gossip Girl. Alors ne lâchez rien ! Quand vous rêvez d'un job, d'un mec/une fille ou encore d'un voyage, faites tout pour l'avoir (dans la limite du légal et du respect bien entendu). Vous devez avoir confiance et vous donner les moyens d'arriver à vos fins.

Gossip Girl : 10 fois où Blair Waldorf nous a montrés comment être des queens
Positive attitude

Lorie Pester aussi a chanté qu'il fallait garder "la tête haute" et être "prête à tout surmonter" en restant positive. Blair Waldorf aussi croit en la "positive attitude" quand elle assurait que "les choses ne sont jamais aussi mauvaises que ce que tu penses". Oui, tout le monde dans la vie connaît des moments difficiles à traverser, que ce soit la mort des proches, le deuil d'une relation amoureuse, se faire virer... Mais malgré ces périodes de doutes et de peur, il faut garder le sourire et positiver. Parce que, malgré toute les souffrances que vous aurez à surmonter, tout finira par s'arranger d'une façon ou d'une autre. Vous ne pourrez que rebondir et aller mieux après, une fois la tempête terminée.

La suite après la publicité
Ne laissez pas une rupture vous détruire

"Comme tu peux le voir, j'ai survécu sans toi" a asséné Blair Waldorf. Malgré une séparation amoureuse, aussi mal que ça puisse faire, celle qui règne sur l'Upper East Side ne s'effondre pas. Elle continue de vivre parce que "mieux vaut être seul(e) que mal accompagné(e)". Alors pleurez un bon coup pour votre célibat puis profitez de la vie, voyez vos potes (au moins en visio en faisant des apéros via smartphones pendant le confinement), voyagez (ou programmez vos prochaines vacances d'hiver, celles d'été semblant compromises), faites-vous des bons petits plats. Bref, vivez !

Gossip Girl : 10 fois où Blair Waldorf nous a montrés comment être des queens
Soyez honnêtes avec vous-même

Enfant, vos parents vous disaient que mentir, c'est mal. Mais le pire, c'est de se mentir à soi-même. Ne faites pas l'autruche, sachez dire oui ou non suivant ce dont vous avez envie et/ou besoin. "D'habitude je dis qu'il ne faut jamais dire jamais, mais je vais faire une exception" avait ainsi clairement lâché la star de Gossip Girl (dont le reboot vient d'être lancé) avec une franchise déconcertante. Même quand ça peut piquer quelqu'un d'autre, ne vous forcez jamais à quoi que ce soit. Restez sincères avec vos sentiments.

La suite après la publicité
Gossip Girl : 10 fois où Blair Waldorf nous a montrés comment être des queens
Assumer quand ça ne va pas

"J'ai fait comme si tout allait bien pour moi mais je ne vais pas bien" pleure la "crazy bitch" (comme elle se surnomme elle-même) à un moment de la série. Il faut savoir reconnaître quand ça ne va pas, parce que la vie n'est jamais toute rose malgré le caviar, le champagne et les boutiques de luxe (même si nous c'est plutôt McDo, bière et Zara ou H&M). Avoir des faiblesses ou des coups de mou ne nous rend pas faibles, ça fait de nous des êtres humains. On n'est pas des robots !

Gossip Girl : 10 fois où Blair Waldorf nous a montrés comment être des queens
Se faire craindre des gens

Les gens doivent avoir peur de vous. "Tu ne peux pas forcer les gens à t'aimer, mais tu peux faire en sorte qu'ils te craignent" avait ainsi affirmé Blair Waldorf. On ne peut pas plaire à tout le monde dans la vie. Donc celles et ceux qui ne vous kiffent pas, faites qu'ils vous craignent ! Comment ? En vous imposant. N'hésitez jamais à vous exprimer et ne vous laissez pas marcher sur les pieds.

I'm better bitch

"Une fois de plus, le monde a prouvé que quoi que vous fassiez, je peux faire encore mieux". C'est ce que la riche perfectionniste avait indiqué OKLM. Et c'est un principe à aussi appliquer dans vos vies : faites tout pour être les meilleurs / meilleures. Travaillez dur pour être au top, parce que dans les Destiny's Child, c'est Beyoncé Knowles qu'on retient, pas Kelly Rowland et Michelle Williams.

Gossip Girl : 10 fois où Blair Waldorf nous a montrés comment être des queens
Mots clés
Séries
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news