C'est un des signes distinctifs d'Harry Potter, joué par Daniel Radcliffe dans les films adaptés des romans de J.K. Rowling : en plus de ses lunettes rondes, le jeune sorcier porte une cicatrice héritée de sa "confrontation" avec Voldemort alors qu'il n'était qu'un bébé. On a toujours pensé que cette cicatrice avait la forme d'un éclair. Et si ce n'était en fait pas le cas...
Sur Twitter, un internaute a fait remarquer un étonnant détail concernant la cicatrice d'Harry Potter. Selon lui, elle ne représenterait en fait pas un éclair... mais le mouvement d'un baguette pour lancer le sort de mort "Avada Kedavra" ! Il s'agit en fait du même mouvement mais de manière inversée sur le front du sorcier !
De nombreux internautes ont été choqués par cette idée et n'ont pas hésité à réagir sur les réseaux sociaux. L'un d'eux a même une petite idée sur la raison pour laquelle la cicatrice montre le mouvement inversé du sort. "Peut-être que la cicatrice est du mauvais sens car la malédiction a été reflétée sur Voldemort donc ce n'est pas son impact mais l'impact de son reflet ?" écrit un internaute. De son côté, J.K. Rowling n'a pas réagi mais cette "révélation" a quand même de quoi en étonner plus d'un !