Actuellement en promo pour le film Le retour, Ralph Fiennes est revenu sur son expérience durant la saga cinématographique Harry Potter. En effet, durant quatre films, le comédien a eu la chance d'incarner Voldemort et de traumatiser des générations de spectateurs.
Toutefois, là où son personnage prenait un malin plaisir à torturer les proches d'Harry, Ralph Fiennes - l'un des rares soutiens de J.K. Rowling depuis le début de ses polémiques, n'était pas toujours à son aise sur le tournage. En cause ? Le costume de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom était loin d'être le plus agréable à porter.
"Je devais porter ces longues robes soyeuses et dessous, j'étais équipé de collants, s'est-il souvenu auprès de People. Les collants étaient très bas, donc leurs goussets se situaient au niveau de mes genoux". Le problème ? Ceux-ci avaient tendance à glisser, ce qui pouvait l'irriter : "Réussir à passer mes bras sous les longues robes afin de réajuster les collants, ça demandait un vrai effort et ça pouvait être vraiment chiant".
Aussi, lassé de s'exploser le dos et les bras entre deux prises, Ralph Fienes a eu une drôle d'idée : "Je leur ai dis, 'Pourquoi ne pas couper les goussets ?' Et à la place, j'ai mis des porte-jarretelles".
Vous avez bien lu, Voldemort - l'un des plus grands vilains de l'histoire de la pop-culture, portait des porte-jarretelles durant ses combats. De quoi réécrire un mythe (pas trop Woke pour l'esprit fermé de Rowling ?) et beaucoup amuser l'acteur à l'époque : "Je me souviens que parfois, je m'amusais avec l'équipe en remontant mes robes, de façon provocante, pour lui montrer mes magnifiques jambes avec cet équipement".