Bonne nouvelle pour les fans, Indochine est de retour et au zénith ! Après le succès de l'album live "Putain de stade", enregistré pendant un concert au Stade de France (comme l'a récemment fait, en partie, Coldplay) et sorti en janvier 2011, le groupe emmené par Nicola Sirkis revient avec un douzième opus studio, "Black City Parade". En attendant de dévoiler cette nouvelle galette, attendue dans les bacs le 11 février prochain, les stars de L'Aventurier et de J'ai demandé à la lune nous offre déjà un premier cadeau : le clip de leur dernier single, Memoria. A découvrir tout de suite sur PurefansNews.
Préparez à voyager avec Indochine. Pour son clip de Memoria, premier extrait de son dernier album "Black City Parade", le groupe a en effet décidé de se rendre à Berlin. Tournée de nuit dans la capitale allemande, la vidéo est simple mais véritablement esthétique, et montre Nicola Sirkis seul au volant dans une ville désertée.
Et les voyages, l'architecture et les bruits de la ville semblent bien être une source d'inspiration pour Nicola Sirkis, qui n'hésite pas à emmener sa fille Théa dans ses bagages. Interviewé par l'AFP, le chanteur a ainsi confié : "J'ai écrit cet album sur la route de mes découvertes de villes, comme Tokyo, où j'ai emmené ma fille pour ses dix ans et qui m'a captivée".
Pour découvrir le nouveau projet d'Indochine, rendez-vous sur scène en 2013. Histoire de marquer son grand retour, le groupe a en effet prévu un "Black City Tour" d'exception. Cette tournée, qui débutera au Zénith de Nancy le 21 février 2013, durera deux ans (!) et devrait passer, comme bientôt le Diamonds Tour de Rihanna, par le Stade de France pour une ou deux dates en juin 2014.
Découvrez tout de suite le nouveau clip d'Indochine.