C'est la dernière ligne droite. Après près de trois mois au château de Dammarie-les-Lys, Charles, Ebony, qui pourrait bien être la future gagnante selon Ulysse, Franck et Marine se sont qualifiés pour les demi-finales de la Star Academy 2024. Et, ce samedi 11 janvier 2025, ce seront d'abord Charles, le benjamin de la compétition, et Marine qui s'affronteront pour une place en finale. Mais, avant l'affrontement, Le Breton et l'Arrasoise, lilloise d'adoption, ont eu l'occasion de rentrer se ressourcer et se remotiver chez eux.
Mercredi 8 janvier 2025, Charles s'est donc rendu à Pléneuf-Val-André pour un bain de foule dans les rues du village, un échange avec ses fans, un repas avec sa famille et même un tour de piste avec sa jument Jeepsie.
La veille, mardi 7 janvier 2025, Marine, qui a récemment été grillée par Michael Goldman en train de le menacer dans son dos, était, elle, rentrée à Arras, dans son Nord natal. Et, sur la place des Héros, au coeur de la ville, elle a eu la surprise de découvrir une immense foule, venue l'acclamer et chanter avec elle Les Corons.
Outre ses fans, Marine a retrouvé sa famille à Arras, avec qui elle a partagé un moment convivial autour d'une galette des rois. Moment interrompu par un appel de Lucie et Fanny, les répétitrices. Au château, elles venaient d'annoncer à Charles qu'il allait partager un duo avec Sting et Marine sur le titre Message in a bottle lors du prime, et elles voulaient prévenir la candidate. C'est donc sur le téléphone de son père que Marine a répondu.
Après avoir raccroché, Marine a gardé le smartphone à la main, et elle s'est fait griller par les téléspectateurs en train de scroller… alors qu'elle a dû rendre son portable au début de l'aventure et que les règles stipulent que les candidats de la Star Ac' ne peuvent pas avoir accès à leur smartphone (où celui de quelqu'un d'autre).
"Euh c’est une blague Marine qu’on voit en 4k à la télé regarder des commentaires sur Insta en souriant ? Et le pire c’est qu’elle scroll bien ! Ils ont oublié de couper ça au montage... Choqué, c’est normal ça ???", a noté un internaute. Vous l'aviez vu, vous ?