En marge de Riverdale dont la saison 5 ne devrait sortir qu'en 2021, KJ Apa a trouvé du temps pour tourner quelques films. Après The Last Summer, l'interprète d'Archie Andrews incarne Jeremy Camp dans J'y crois encore. Brun mais toujours la guitare à la main, l'acteur néo-zélandais de 23 ans va encore vous séduire... et vous faire pleurer.
A 18 ans, Jeremy Camp (KJ Apa) quitte son Indiana natal pour étudier à la fac en Californie. Le soir de son arrivée, il se rend à un concert du groupe chrétien The Kry et rencontre, en coulisses, le chanteur principal, Jean-Luc LaJoie (Nathan Parsons). Dans le public, il flashe sur Melissa (Britt Robertson). Alors que leur histoire d'amour connaît des hauts et des bas, leur vie va être bouleversée quand Melissa découvre qu'elle est atteinte d'un cancer.
Avec ses vibes à la Nos étoiles contraires, J'y crois encore a tout pour être le nouveau film dramatique qui va faire couler de nombreuses larmes. Avant tout car il raconte une histoire vraie émouvante, celle de Jeremy Camp et de son premier grand amour, Melissa. Son nom ne vous dit peut-être rien mais Jeremy Camp est très connu aux Etats-Unis. Ce chanteur chrétien évangélique, aujourd'hui âgé de 42 ans, a vendu des millions d'albums. Durant sa jeunesse, il a épousé Melissa alors qu'elle était atteinte d'un cancer. Une maladie que le couple, très soudé, va tenter de combattre.
Dans J'y crois encore, KJ Apa joue la comédie mais chante également : celui qui donne déjà de la voix dans Riverdale interprète lui-même les titres entendus dans le film. On en attendait pas moins de lui ! A la fois romantique et tragique, le film raconte aussi comment survivre à ses plus grandes peurs. KJ Apa et Britt Robertson (vue dans Life Unexpected et Girlboss) forment un duo à l'alchimie naturelle et sont parfois même bouleversants.
Au casting, les fans de séries retrouveront de nombreux visages connus comme Nathan Parsons (True Blood, The Originals et actuellement dans Roswell, New Mexico), Gary Sinise (vu dans la saison 4 de 13 Reasons Why et dans Les Experts : Manhattan) et Melissa Roxburgh (Manifest). La chanteuse Shania Twain joue la mère de Jeremy Camp. Un film à voir avec une boîte de mouchoirs pas très loin, vous en aurez besoin !
Publi-communiqué.