Les pactes financiers dans Koh Lanta ? La rumeur court que Martin en aurait conclu un avec Laurent, pour faciliter la victoire du mannequin en finale de la saison All Stars de 2015. Ceci dit, la plupart des candidats vous diront qu'ils n'y en a jamais eu. Sauf peut-être Jeff, participant phare de l'édition 2015, qui n'est pas un candidat comme les autres. En effet, interrogé récemment sur d'éventuels arrangements qui auraient eu lieu sur le tournage de Koh Lanta Johor (saison remportée par Marc), la bête noire de Cédric a été loin d'être langue de bois.
"Il y a clairement eu des pactes financiers [dans Koh Lanta 2015]. Moi le premier", a-t-il confié lors d'une interview avec Non Stop People. Et l'aventurier de TF1 d'ajouter y avoir pensé... par souci d'éthique : "Ce n'était pas forcément un pacte. J'estimais qu'il y avait une grosse différence entre 10.000 et 100.000 [euros]. Et je partais du principe que si je devais aller en finale avec une personne que j'estimais, j'allais donner un petit billet en plus [...] je ne partagerais pas, mais je donnerais un petit quelque chose pour rétablir la balance." Quelle gentillesse !
Selon Jeff, certains de ses camarades se fichaient par contre de la morale "Il y en eu certains qui m'ont dit : 'si tu me prends, je t'en donne un peu plus", a-t-il révélé, sans donner de noms précis. Mais de donner tout de même un indice : il s'agissait d'un des anciens (Chantal, Marc ou Bruno) "C'est une personne qui m'a trahi, c'est ça qui est drôle. Elle fait un pacte financier avec moi, et en même temps, elle me trahit derrière. C'est triste mais je suis assez ravi de l'image de m*rde qu'ils ont donnée des anciens dans Koh Lanta." A noter qu'il aurait aussi passé un pacte de protection avec Cédric... avant le début des tournages. Décidément, ça pactise dans tous les sens !
A lire aussi : Moundir (Koh Lanta) taclé par Laurent : "Il a essayé de me salir sur les réseaux sociaux"