Les agriculteurs de cette 15e saison de L'Amour est dans le pré sont à un moment décisif de leur aventure : l'heure du choix. Après Claudine qui a décidé de partir subitement de chez Eric le chevrier, Jean-Claude qui affiche sa préférence pour Yolanda plutôt que Danelli, Eric l'Auvergnat qui a assisté aux départs de ses deux prétendantes, c'est au tour de Mathieu, David, Lionel et Jérôme de faire un choix entre leurs deux prétendant(e)s. Ce dernier semble d'ailleurs avoir déjà choisi entre Lucile et Alicia.
Dans la dernière émission, le maraîcher du Rhône échangeait un baiser avec Lucile, son coup de coeur depuis le début, comme il l'a confié dans une interview accordée à Télé-Loisirs (en kiosques ce lundi 9 novembre). Dès la lecture des courriers, Lucile "sortait du lot" : "Sa lettre est une des seules que j'aie lues sans regarder d'abord les photos. J'ai tout de suite dit que je voulais la rencontrer. J'ai quand même jeté un oeil sur les photos ensuite pour être sûr de mon choix... et elles n'ont fait qu'embellir ses mots !", a-t-il confié
Il précise que le bisou qu'ils ont échangé a continué à faire chavirer son coeur : "Mon coup de coeur du courrier s'est confirmé au speed-dating, Lucile partait avec une petite longueur d'avance. Ce qui a fait basculer les choses, c'est le petit bisou dans le jardin en ramassant les blettes..." En tout cas, l'agriculteur ne regrette pas du tout sa décision : "Ah, pas du tout ! Au contraire, c'est sûrement l'un des meilleurs choix de ma vie ! [Il rit.]" Alors les deux amoureux sont-ils toujours ensemble aujourd'hui, quelques mois après le tournage des séjours à la ferme ? Le fait qu'il ait donné cette interview en sa compagnie serait-il un signe d'espoir ? Réponse lors du bilan !