Julia, l'ex-candidate des Anges 7, va-t-elle rester paralysée à vie après un accident de "blobbing" (activité consistant à se faire catapulter dans l'eau à travers un gros ballon) ou a-t-elle monté ce buzz de toute pièce ? Si l'ex de Steven, apparemment hospitalisée, a assuré à Jeremstar : "J'ai tout de suite eu mal et les pompiers sont venus me chercher. Je suis tombée dans les pommes deux fois tellement la douleur était dure", avant d'ajouter : "L'hôpital m'a dit que j'avais une vertèbre fracturée, que ça pouvait toucher la moelle épinière donc me paralyser à vie. Pour l'instant, je ne sens plus mes jambes", le gérant du centre nautique dans lequel elle se serait blessée, vient de raconter une toute autre histoire.
Interrogé à ce sujet par Star24, il n'a pas hésité à contredire Julia sur tous les points. Premièrement, il est impossible selon lui qu'elle se soit blessée durant le saut : "Compte tenu de la hauteur du saut qui a été fait par Julia, elle n'a pas pu se faire mal, c'est impossible. Ou alors, elle avait peut-être un problème en amont qu'elle ne nous a pas signalé, au niveau de sa colonne vertébrale, une prothèse, une articulation... Mais dans sa déclaration, elle met qu'elle est absolument consciente de l'activité et qu'elle n'a pas de problèmes." De plus, il précise que pour une aussi grande blessée, sa première réaction était plutôt troublante, puisqu'elle a d'abord tenté de retrouver sa Go Pro, perdue dans l'eau.
Ensuite, alors qu'il dévoile en début d'interview : "J'ai été contacté par une boîte de production pour tourner un petit clip où cette personne était présente", il assure que les personnes concernées lui ont parlé d'une histoire de buzz : "On est bien conscient qu'elle fait un buzz. C'est très clairement ce qu'on nous a dit 'Ne vous inquiétez pas, ça fait partie du scénario'. Je leur ai dit 'Vous êtes gentils, moi je veux bien que ça fasse partie du scénario, mais faut pas que ça nuise à mon activité". (...) Je veux bien que cette demoiselle ait besoin qu'on parle d'elle, ça me dérange pas, elle peut faire tous les buzz qu'elle veut pour sa carrière. Moi, ce que je veux pas, c'est que ça nuise à mon activité. Et là, elle est en train de dire partout qu'on a une activité dangereuse. C'est pas possible."
Et alors que le gérant est affolé de voir à quel point cette affaire prend de l'ampleur : "On s'aperçoit que ça va bien au-delà du scénario et qu'on se retrouve sur tous les blogs, tous les réseaux sociaux", il se déclare prêt à contre-attaquer... judiciairement. Non seulement il veut mettre la main sur les radios et prendre contact avec les médecins, mais il confesse surtout être prêt à déposer plainte : "Je veux être certain que son opération est liée à l'activité qu'elle a fait chez moi. Si c'est pas le cas, il va falloir que cette dame m'accompagne dans un tribunal".
Du buzz au badbuzz, il n'y a qu'un pas...
A lire aussi : Eddy (Les vacances des Anges) : "Anaïs a fait un aller-retour à cause de Raphaël" / l'Amour est dans le pré 2015 : Franck et son "je t'aime" gênant à Karine, Baptiste finit tout seul