L'épisode de vendredi des Marseillais & Les Ch'tis VS Le reste du monde s'est terminé dans le plus grand des suspense...ou presque. Aujourd'hui, David Lantin ouvre enfin le dernier bulletin et comme on a pu le voir dans les dernières images, Virgil a bel et bien voté contre Gabano. Il y a donc une égalité entre le candidat et Oxanna, mais pour les Marseillais et les Ch'tis, le choix est vite fait : c'est Gabano qui quitte l'aventure. La stratégie de Nadège, Virgil et Oxanna a donc fonctionné à merveille. Le chef du reste du monde est éliminé.
L'élimination de Gabano est un choc pour Nikola Lozina et Julia Paredes, mais contrairement au petit ami de Jessica Thivenin, la future maman a beaucoup de mal à cacher ses émotions. Elle fond littéralement en larmes et préfère s'isoler dans la chambre. Au lieu de la réconforter, Gabano lui demande de se calmer et de rester digne pour lui. Après avoir bouclé ses valises, l'ex de Clémence Applaincourt quitte la villa très ému pendant que les autres candidats félicitent Virgil alias Pignon.
Avec le départ de Gabano, Julien Tanti a réussi à venger l'élimination de Manon Marsault, mais sa satisfaction ne comble pas l'absence de sa petite amie. Alors pour son anniversaire, son BFF Kevin Guedj et Stéphanie Durant décident de lui organiser la plus belle des surprise : faire venir Manon Marsault à Palma de Majorque afin que Julien et elle se retrouvent en tête à tête le temps d'une soirée au restaurant.
Après l'élimination de Gabano, l'heure de l'épreuve collective a sonné. Les deux équipes découvrent leur potentiel nouveau membre d'équipe : pour les Marseillais et les Ch'tis, c'est Tressia et pour le reste du monde, Aurélie Dotremont. Son arrivée ne réjouit d'ailleurs pas Nadège Lacroix, Virgil, qui a participé avec elle à Moundir et les apprentis aventuriers, et Julia Paredes.
Les trois candidats n'ont pas vraiment d'affinités avec elle. Malgré leurs différends, ils sont motivés à la faire rentrer dans l'aventure. Et leurs efforts paient puisque les membres du reste du monde remportent l'épreuve et Aurélie Dotremont avec. Le départ de Gabano ne les aura donc pas affaiblis.