Surprise, Kaya Scodelario est enceinte de son deuxième enfant ! L'actrice qui est surtout connue pour son rôle d'Effy dans la série Skins et celui de Teresa dans la saga Le Labyrinthe (Le Labyrinthe, Le Labyrinthe : La Terre Brûlée et Le Labyrinthe : Le Remède Mortel) attend de nouveau un bébé. L'ex-partenaire de jeu de Dylan O'Brien et Thomas Brodie-Sangster sur grand écran a annoncé sa deuxième grossesse dans un post sur Instagram, ce samedi 18 septembre 2021. Kaya Scodelario s'y montre dans un selfie pris devant le miroir de ce qui ressemble à sa chambre (et on peut surtout apercevoir son baby bump).
"J'ai essayé d'organiser une de ces magnifiques photos de révélation de grossesse avec la prairie, le coucher de soleil doré, le foin, les chiots, la tenue bohème parfaite et les cheveux naturels flottants avec les poussins qui s'y nichent, mais j'ai réalisé que j'étais BEAUCOUP trop fatiguée, endolorie et paresseuse pour le moment" a confié Kaya Scodelario en légende du post Instagram, "Alors je me suis retrouvée à faire une grimace devant le miroir en me maquillant pour la première fois depuis 6 mois. Nous sommes évidemment très heureux. Mais surtout super fatigués".
La star et maman qui était aussi au casting de Pirates des Caraïbes 5, alias Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar, et héroïne de Crawl d'Alexandre Aja, a aussi dévoilé son baby bump sur le red carpet. Le 17 septembre 2021, au Henley Festival 2021 en Angleterre, Kaya Scodelario a posé avec son mari Benjamin Walker sur le tapis rouge, dans la même robe longue fleurie que sur son selfie pour annoncer qu'elle était enceinte.
Kaya Scodelario et Benjamin Walker s'étaient rencontrés en 2014, sur le tournage du film The King's Daughter (The Moon and the Sun en VO). L'acteur Benjamin Walker est surtout connu pour avoir joué dans les films Abraham Lincoln, chasseur de vampires, Au coeur de l'Océan et Un choix (The Choice en VO). Ils s'étaient mariés en décembre 2015 et leur premier enfant, un fils, est né en novembre 2016.
Celle qui jouait aussi une championne de patinage dans la série Spinning Out sur Netflix, qui n'aura pas de saison 2, s'était confiée sur son métier d'actrice et sur la maternité au Evening Standard en 2018. "Quand j'ai commencé, je cherchais juste un emploi, je voulais juste travailler" avait expliqué Kaya Scodelario, "J'ai juste aimé faire ça et je n'ai jamais pensé que j'aurais l'opportunité de le faire et je me sens toujours si chanceuse de pouvoir le faire. Chaque rôle qui se présente à moi, je suis juste tellement excitée". "Mais maintenant, je pense qu'en tant que maman, je dois être plus pointilleuse si je dois partir pendant 6 mois à l'autre bout du monde" avait-elle précisé.
Et le 24 novembre 2021, Kaya Scodelario sera de retour au cinéma dans le film Resident Evil : Welcome to Raccoon City avec Hannah John-Kamen et Robbie Amell. Il s'agit d'un reboot des films Resident Evil avec Milla Jovovich.