Après Le Labyrinthe et Le Labyrinthe : La Terre Brûlée, la saga créée par James Dashner touche à sa fin avec le dernier volet intitulé Le Labyrinthe : Le Remède Mortel. Et qui dit dernier volet, dit dernière mission à haut risque pour Thomas (Dylan O'Brien), Newt (Thomas Brodie-Sangster) et les autres. Leur but ? Délivrer Minho des mains du WICKED et affronter Teresa, qui les a trahis.
Sauf que si l'on en croit Kaya Scodelario, son personnage a en réalité simplement voulu protéger ses amis en se rangeant du côté du WICKED : "je ne pense pas qu'elle les ait vraiment trahis parce que pour elle, la priorité est de sauver le monde. Elle est assez altruiste par rapport à ça", avoue l'actrice dans une interview accordée à PRBK avant de se confier sur l'évolution de Teresa.
"Elle a énormément évolué, mais c'est aussi le personnage qui a le plus de rebondissements durant ce voyage. Elle sait ce qu'elle veut faire maintenant, elle a des différends avec ses amis, elle se bat pour ce en quoi elle croit et se sacrifie", explique la star de Pirates des Caraïbes 5.
Dans Le Labyrinthe 3, Dylan O'Brien, Thomas Brodie-Sangster, Aml Ameen, Ki Hong Lee, Kaya Scodelario vivent leurs dernières aventures, mais quelles sont les réelles différences entre les trois volets ?
"Les précédents films se sont terminés sur des cliffhangers. Nous avions plus de questions que de réponses, mais celui-là fait vraiment le tour. Le Labyrinthe 3 est aussi une manière de remercier les fans qui sont là depuis cinq ans et plus", nous confie l'ex-interprète d'Effy dans la série Skins.
L'interview de Kaya Scodelario est à retrouver en intégralité dans notre diaporama.
Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.