L'épisode de Koh Lanta 2017 diffusé ce vendredi 14 avril 2017 sur TF1 a fait encore très fort. Après l'élimination de Félicie la semaine dernière, c'est au tour de Kelly, l'amie des stars de la chanson, de faire ses valises et de quitter le Cambodge.
Les Bleus ont perdu face aux Rouges lors d'une épreuve d'immunité. Il faut dire que Yassin a pu découvrir le jeu avant tout le monde et ainsi donné des instructions aux Rouges, sans oublier que ces derniers sont aussi partis avec 30 secondes d'avance sur les Bleus.
Lors du nouveau conseil des Bleus, les tensions sont palpables. Corentin, Vincent et Frédéric rejettent la faute de leur défaite sur Yves, qu'ils ont de plus en plus de mal à supporter. Pourtant, contre toute attente, c'est Kelly qui est éliminée de Koh Lanta 2017 avec cinq voix contre elle.
A peine sortie de l'émission, l'aventurière a confié à TF1 : "Ça m'attriste de quitter Koh Lanta". Pour Kelly, "Yves aurait dû avoir cette place ici plutôt que moi. Je ne sais pas comment il ont jugé bon de garder Yves et pas moi". D'après elle, "ils ont voté par l'affect, pas par la stratégie", ils n'ont pas éliminé Yves car ils ont "plus d'affinités entre eux (...) Je ne pense pas que ce soit un bon choix".
Quant à Brahma, il a abandonné Koh Lanta 2017, expliquant avoir atteint ses limites. Une décision radicale qui n'aurait pas plu du tout à la production de l'émission.
"Il ne mesure pas la portée de ses actes... On est toujours énervés quand il y a un abandon, car cela signifie que nous nous sommes trompés au casting. On reçoit 25 000 lettres, on voit un millier de personnes – qui n'auraient sans doute jamais abandonné – donc c'est toujours rageant !" a ainsi déclaré Corinne Vaillant, co-réalisatrice et chef de projet pour Koh Lanta, à Télé Loisirs.