La semaine dernière, les Bleus ont réalisé une belle remontée (avec le départ de Franck notamment), mais le sort s'est de nouveau acharné sur eux dans le cinquième épisode de Koh Lanta 2017 : Vincent a tiré deux fois la boule noire, ils ont perdu l'épreuve de confort... et d'immunité et leur feu s'est éteint à cause d'une immense tempête survenue sur leur camp.
Autant vous dire que les Takéo ont eu une baisse de moral qui semble avoir fait défaut à Félicie. Eh oui, alors que les votes penchaient vers Kelly, Yves et Brahma, ils ont finalement décidé d'éliminer l'ex-candidate jaune après son malaise.
Avec cinq voix contre elle, Félicie a donc quitté l'aventure Koh Lanta hier soir. L'éducatrice spécialisée de 27 ans était pourtant très performante sur les épreuves, mais la fatigue a pris le dessus depuis son arrivée dans l'équipe bleue. "Je pense que j'ai été éliminée parce que j'étais très fatiguée, et les autres l'ont senti. Mes proches me manquaient aussi beaucoup", explique-t-elle à Gala avant d'ajouter que son départ n'est pas une si mauvaise chose : "L'élimination n'a pas été si difficile à vivre. Je me dis que ce n'est qu'un jeu... Et c'était un vrai bonheur de retrouver les miens."
Dans une interview accordée à TV Mag, Félicie révèle qu'elle a quand même quelques regrets concernant les épreuves : "Je pense que je n'ai pas été beaucoup mise en avant dans les épreuves mais je sais que je suis une plus-value et que même si sur le camp, j'ai eu des coups de mou, j'ai été présente dans les épreuves. Je pense que j'étais capable de donner encore plus (...) J'ai vécu mon aventure comme j'ai pu."