Après la mort de l'un des leurs, l'unité d'élite des Kingsman cherche à recruter un nouvel agent pour rejoindre ses rangs. Harry Hart connu sous le nom de code de Galahad (Colin Firth) mise sur le candidat le plus improbable : Eggsy (Taron Egerton), jeune délinquant de la banlieue de Londres. Tandis que ce dernier va subir une sélection intense, le millionnaire Richmond Valentine (Samuel L Jackson) va mettre au point un terrible plan que les Kingsman vont devoir contrecarrer.
Matthew Vaughn a l'habitude de nous présenter de jeunes talents très prometteurs. Après Aaron Taylor-Johnson (Kick-Ass) et Jennifer Lawrence (X-Men le commencement), c'est le jeune britannique Taron Egerton qu'il met sur le devant de la scène. A 25 ans, l'acteur a tout d'une future star et est impressionnant que ce soit dans les scènes d'actions (vous nous direz des nouvelles de ses abdos) ou bien dans les scènes plus posées.
Colin Firth, oscarisé en 2011 pour Le discours d'un roi, devient quant à lui héros de film d'action pour les besoins de Kingsman : Services Secrets. L'acteur est impressionnant dans les nombreuses scènes de combats qu'il a lui-même tourné sans doublure.
Pour son nouveau film, Matthew Vaughn a misé sur la recette qui a fait le succès de Kick Ass : des scènes d'action et du sang. Côté scènes d'action, on sent bien que le réalisateur a voulu nous en mettre plein les yeux puisque ces scènes impressionnantes sont chorégraphiées de manière minutieuse et sont visuellement bluffantes.
Une scène complètement dingue où le personnage de Colin Firth, seul dans une église face à 50 ou 70 personnes enragées, va les affronter (et les tuer) les uns après les autres. Une séquence étonnante de réalisme où l'acteur enchaîne des gestes précis comme une chorégraphie. Juste énorme.
Oui, oui et encore oui. Kingsman : Services Secrets est un divertissement parfait en ce début de vacances. En plus de l'action, le film mise aussi sur l'humour et remet au goût du jour les films sur les espions. De son intrigue à ses acteurs en passant par sa réalisation, il a tout pour plaire.
A lire également : Kingsman Services Secrets : Colin Firth dans un extrait très musclé (exclu) / La famille Bélier : bientôt une suite pour le succès de l'année ? / Rayane Bensetti : Luc Besson lui offre son premier grand rôle au cinéma