Les candidats de Koh Lanta Malaisie n'ont pas épargnés par TF1 pour la saison 2012 ! Alors qu'ils ont été privés de riz et de feu, ils ont également dû faire face à des conditions climatiques démentielles. Heureusement, certains d'entre eux s'étaient bien préparés à l'image de Philippe. Il s'entraînait même depuis plusieurs années afin d'être au top le jour-J !
Philippe est très certainement dans le top 3 des candidats les plus cultes de Koh Lanta, toutes saisons confondues. Et pour cause, dès le début de l'émission, le Robinson Crusoë des temps modernes a posé les bases en affirmant tout son savoir-faire : il sait pêcher, chasser, faire du feu avec deux bouts de bois et construire une cabane avec trois feuilles de palmier. Bref, il semblait être un vrai atout à la vie du camp.
Un vrai Robinson !
En même temps, Philippe n'en est pas à son coup d'essai. Pendant dix ans, le candidat qui appartient désormais à l'équipe des Sungaï a essayé de participer à l'émission. Autant d'années qui lui ont permis de se perfectionner dans les techniques de survie comme la fabrication de pièges. Dans Télé 7 Jours, il explique : "Dans mon jardin à Dieppe, j'ai même capturé un lapin. Mais jusqu'à présent sur l'île, ça ne m'a servi à rien".
Le pingouin de Dieppe était au taquet !
En tout cas, celui qui faisait partie du club des Pingouins de Dieppe -d'où ses facultés impressionnantes de nageur- avait tout prévu pour participer à l'émission. Dans le magazine, Philippe explique en effet qu'il envoyait chaque année sa candidature et que, s'il n'avait pas été accepté pour Koh Lanta 2012, il aurait continué ainsi jusqu'à ses 60 ans. Fin prêt, il avait même fait ses bagages qui patientaient depuis cinq ans dans son coffre de voiture : "Je me suis dit que s'ils [la prod', ndlr] se présentaient à mon usine (...) je pourrais décamper sur le champ".
Comme quoi, faire Koh Lanta était vraiment le rêve de Philippe. Ca aurait été dommage qu'il parte précipitamment de l'île...